Easy MOD ... Infos ;)

Ce site N'EST PAS un site de support généraliste !
Ce forum vous permet de réagir aux news, poser des questions sur mes documents de référence ou autour de l'univers phpBB, mais pas de demander du support sur phpBB ou des MODs d'autres auteurs (à l'exception d'EasyMOD).
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Répondre
Frack

Easy MOD ... Infos ;)

Message par Frack »

Bonjour !

Tout d'abord bravo pour votre travail et l'aide que vous pouvez apporter Ă  de nombreuses personnes!!!

Je viens d'iunstaller EasyMod, mais j'ai néamoins quelques questions...

-Apres avoir installé un mod, peut on le supprimer du repertoir MOD ?
-Peut on désinstaller un MOD ?
-Quel est le MOd fourni avec "spellingCow" , je n'ai pas compri ce qu'il faisait....?
-A quoi sert la petite case "apercu" lorsque l'on installe un nouveau MOD ?
- J'ai testé avec un MOD de ce forum (celui qui est censé afficher les signatures en bas de page....) mais j'ai l'impression que cela ne marche pas... Cele peu il etre du à un mauvais instal d'easy mod ?
-Et enfin, existe-t-il une autre liste des MOD compatibles avec Easy Mod ? (une autre que la votre, que j'ai déjà fouillée en long et en large...)
Les autres forums ne semble en effet pas lister les mods compatibles... Je me trompe?

Merci beaucoup pour toute ces réponses (désolé....) et encore un enorme BRAVO !!!!
FTP

Re: Easy MOD ... Infos ;)

Message par FTP »

Frack a écrit :-Apres avoir installé un mod, peut on le supprimer du repertoir MOD ?
Pour l'instant on pourrait considérer que "oui". Néanmoins à l'avenir ça devrait être "non" et je vous déconseille donc de le faire. En effet, EM se basera sur ce qu'il y a dans ces répertoires pour les fonctions de désinstallation.
Frack a écrit :-Peut on désinstaller un MOD ?
Manuellement oui. Par EasyMOD pas encore mais ça va venir.
Actuellement tu ne peux le faire que manuellement soit en réalisant les opérations inverse de celles réalisées à l'installation, soit en utilisant les fichiers dans le sous répertoire /backups/ de ton MOD. Attention néanmoins, on ne peut utiliser ces fichiers pour les remettre en lieu et place de ceux modifiés que si aucune nouvelle modification n'a eu lieu par la suite.
Frack a écrit :-Quel est le MOd fourni avec "spellingCow" , je n'ai pas compri ce qu'il faisait....?
C'est un correcteur orthographique pour phpBB.
Tu peux le tester ici...
https://www.spellingcow.com/phpBB2/viewforum.php?f=12
Frack a écrit :-A quoi sert la petite case "apercu" lorsque l'on installe un nouveau MOD ?
Comme son nom l'indique à avoir un aperçu des modifications (qui apparaîtrons en rouge) tel qu'elles seront réalisées dans les différents fichiers qui seront modifiés.
Frack a écrit :- J'ai testé avec un MOD de ce forum (celui qui est censé afficher les signatures en bas de page....) mais j'ai l'impression que cela ne marche pas... Cele peu il etre du à un mauvais instal d'easy mod ?
Attention, ce MOD ne marche correctement qu'avec IE. Pour Mozilla, Firefox, Netscape ça ne marche que pour le premier post d'un topic.
Par ailleurs, ce type de MOD est très dépendant du thème. Il est adapté à subSilver et à ses clones comme subTrail mais il n'y a rien de garanti pour les autres. C'est à voir au cas par cas.
Frack a écrit :-Et enfin, existe-t-il une autre liste des MOD compatibles avec Easy Mod ? (une autre que la votre, que j'ai déjà fouillée en long et en large...)
Les autres forums ne semble en effet pas lister les mods compatibles... Je me trompe?
Non il n'existe pas de liste pour la raison que je mentionne dans mon topic sur le sujet. Les règles EMC n'étant pas complètes et en version définitive, il n'existe pour l'heure aucune base pour annoncer officiellement une quelconque compatibilité.
L'adaptation des MODs est encouragée par Nuttzy mais l'annonce de cette compatibilité se fait ensuite sous l'entière responsabilité des auteurs de MODs.
Enfin, si tu ne trouves rien sur de nombreux forums (pas tous évidement) c'est uniquement du fait de l'incompétence et de la bêtise de nombreux +/- responsables, modos, ou membres des équipes de je ne sais quoi de ces sites.
Ils sont incapables de prendre la mesure du tournant qu'est en train de prendre le groupe phpBB et d'accompagner ce changement ; d'autant que nombre d'entre eux ne parlent pas anglais et sont donc incapables de suivre les développements et les avancées qui sont en train de se réaliser sur l'area51 :?

Les français connaissant vraiment le processus de développement d'EasyMOD sont très peu nombreux. Seuls Ptirhiik, morpheus2matrix (Morpheus sur certains forums) et moi suivent ce dossier de près et sont +/- associés à son développement ou à ses beta tests.

VoilĂ  :)
A+
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Frack

Message par Frack »

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complete !!!

:)
Frack

Message par Frack »

-=ET=- a écrit :C'est un correcteur orthographique pour phpBB.
Tu peux le tester ici...
https://www.spellingcow.com/phpBB2/viewforum.php?f=12

Ah petite, quelqu'un l'a-t-il fait pour le francais?

Merci ;)
FTP

Message par FTP »

Frack a écrit :Ah petite, quelqu'un l'a-t-il fait pour le francais?
"Next major release"
https://www.spellingcow.com/phpBB2/viewtopic.php?t=318

:)
Frack

Message par Frack »

A ton avis, cela sera pret pour dans combien de temps?

(parce que lĂ , c'est vrai que ca sert pas Ă  grand chose.... ;) )
FTP

Message par FTP »

Aucune idée, je ne m'occupe pas de ce MOD. J'avais cette info plus par culture générale qu'autre chose.
Dsl :)
Répondre