Problème étape 4

Ce site N'EST PAS un site de support généraliste !
Ce forum vous permet de réagir aux news, poser des questions sur mes documents de référence ou autour de l'univers phpBB, mais pas de demander du support sur phpBB ou des MODs d'autres auteurs (à l'exception d'EasyMOD).
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Répondre
FX

Problème étape 4

Message par FX »

Bonjour -=ET=-,

Je sais bien que ce forum est fait pour le support du pack français mais tu va surement pouvoir me confirmer mon problème.

A l'étape 4 l'instalaltion de easymod tente de crééer sa table. J'ai alors un soucis la requête ne peut être executer. Je suis sous wamp server donc je me dis que ça doit provenir de mysql 4.1 donc je le fais à la main et même problème. J'ai fini par retirer le auto_increment pour le mettre manuellement ensuite ce qui a résolu le soucis.

Pourrais-tu me confirmer ce problème ou éventuellement le signaler au phpBB group car mon compte chez eux est disparu
FTP

Re: Problème étape 4

Message par FTP »

FX a écrit :Je sais bien que ce forum est fait pour le support du pack français mais tu va surement pouvoir me confirmer mon problème.
Yep, direction les "Questions diverses" :wink:
FX a écrit :A l'étape 4 l'instalaltion de easymod tente de crééer sa table. J'ai alors un soucis la requête ne peut être executer. Je suis sous wamp server donc je me dis que ça doit provenir de mysql 4.1 donc je le fais à la main et même problème. J'ai fini par retirer le auto_increment pour le mettre manuellement ensuite ce qui a résolu le soucis.
T'as essayé avec EasyPHP 1.8 (qui a aussi MySQL 4.1.9) ?

Je vais essayer de reproduire ton pb et le signaler à la nouvelle équipe de développeurs d'EasyMOD :)
Le groupe phpBB n'intervient pas dans le dév d'EM, même si plusieurs membres du groupe phpBB en font parti.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
FX

Message par FX »

Non je n'ai pas testé sous easyphp car ça m'oblige à désisntaller wamp vu que je n'ai qu'un pc sous windows.

Enfin c'est bizarre car sous easyphp 1.7 que j'avais y'a bien longtemps j'avais fais l'installation sans aucun problème donc à priori c'est ce auto_increment qui est mal placé dans la requête sql et mysql 4.1 le digère pas du tout :(
FTP

Message par FTP »

FX a écrit :Enfin c'est bizarre car sous easyphp 1.7 que j'avais y'a bien longtemps j'avais fais l'installation sans aucun problème donc à priori c'est ce auto_increment qui est mal placé dans la requête sql et mysql 4.1 le digère pas du tout :(
Je testerai ce WE sous EasyPHP 1.8 mais si ça marche, faudra chercher plus précisement. T'as quelle version exactement de WAMP5 ? :roll:
FX

Message par FX »

Wamp 1.4.4

Je chercherai plus loin si ça plante pas sous easyphp :)

EDit: je viens de tenter l'isntalaltion du mod Country Flagset j'ai un jolie message d'erreur pour les requêtes SQL
SQL PROCESSING HALTED

An error was encountered while processing the SQL commands. Further SQL processing has been halted. You may choose to complete the MOD installation anyway and perform the SQL commands manually yourself. However, at this point EM cannot guarantee the MOD will work correctly so you are best off seeking support from the Author before continuing further.

The failed line was:
CREATE TABLE phpbb_flags ( flag_id int(10) NOT NULL DEFAULT '0' auto_increment, flag_name varchar(25) NULL DEFAULT '' , flag_image varchar(25) NULL DEFAULT '' , PRIMARY KEY(flag_id) )

SQL Error: 1067
Invalid default value for 'flag_id'
le fait de mettre uen valeur de 0 pour un auto_increment ne plaît pas à mysql 4.1 apparament
FTP

Message par FTP »

FX a écrit :
SQL PROCESSING HALTED

An error was encountered while processing the SQL commands. Further SQL processing has been halted. You may choose to complete the MOD installation anyway and perform the SQL commands manually yourself. However, at this point EM cannot guarantee the MOD will work correctly so you are best off seeking support from the Author before continuing further.

The failed line was:
CREATE TABLE phpbb_flags ( flag_id int(10) NOT NULL DEFAULT '0' auto_increment, flag_name varchar(25) NULL DEFAULT '' , flag_image varchar(25) NULL DEFAULT '' , PRIMARY KEY(flag_id) )

le fait de mettre uen valeur de 0 pour un auto_increment ne plaît pas à mysql 4.1 apparament
Oki vu.
Le bug est connu et voilà le fix...
https://area51.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=19158

Par nature, il ne faut pas mettre de DEFAULT avec un AUTO_INCREMENT !
On laisse donc l'AUTO_INCREMENT et on vire de le DEFAULT absolument inutile :wink:
Peut être que ce contrôle a été ajouté aux dernières versions de MySQL.
FX

Message par FX »

Oky donc ça doit être le mêem soucis pour lemod falg doit y avoir une valeur par défaut je vais regarder ça :)

EDIT : le mod flag ne passe pas :? plantage sql pourtant si je les fais à la main sous phpmyadmin aucun soucis :?
FTP

Message par FTP »

FX a écrit :EDIT : le mod flag ne passe pas :? plantage sql pourtant si je les fais à la main sous phpmyadmin aucun soucis :?
Quand t'annonces tes plantages, mes en copie les msg d'erreur sinon je vais avoir du mal à t'aider... :wink:
FX

Message par FX »

Oky pour le moment j'ai tout supprimé je vais faire la modif dans l'instalaltion d'easymod comme ça je serai sûr que celui-ci aura été correctement installé je reprendrais ensuite le mod flag fourni avec
FTP

Message par FTP »

-=ET=- a écrit :Je testerai ce WE sous EasyPHP 1.8 mais si ça marche, faudra chercher plus précisement.
Je confirme : même pb sous EasyPHP 1.8
C'est donc bien un contrôle rajouté au moins à partir de MySQL 4.1.9 qui fait planter l'install.

J'ai modifié le pack français en DL :wink:

Par contre pour Flags il y a effectivement toujours le pb. En fait c'est le même pb de DEFAULT/AUTO_INCREMENT mais situé à un autre endroit du code.
Faut que je trouve le fix... :wink:
Clomax

Message par Clomax »

Bonjour,

en fait je suis sous easy php..et le probleme est avec tous les mod's demandant des requetes..Pour les autres, easymod fonctionne a merveille :wink:

Bonne journée
FX

Message par FX »

hop voilà easymod réinstallé cette fois aucun soucis grace à la modification :)

Tentative d'isntallation du mod flag contenu dedans et là plantage au niveau des requêtes
SQL PROCESSING HALTED

The failed line was:

avec en dessous le jolie tableau
The following SQL was attempted: Autorisé

ALTER TABLE phpbb_users ADD user_from_flag varchar(25) NULL DEFAULT '' Success
CREATE TABLE phpbb_flags ( flag_id int(10) NOT NULL DEFAULT '0' auto_increment, flag_name varchar(25) NULL DEFAULT '' , flag_image varchar(25) NULL DEFAULT '' , PRIMARY KEY(flag_id) ) FAILED
INSERT INTO phpbb_flags ( flag_id, flag_name, flag_image) VALUES ('','usa','usa.gif') Not Attempted
j'qi laissé la fin tout le reste étant en Not Attempted ensuite.

Pourtant si je tente la requête de création pour la table manuellement sous phpmyadmin ça passe sans aucuns soucis
FTP

Message par FTP »

-=ET=- a écrit :Par contre pour Flags il y a effectivement toujours le pb. En fait c'est le même pb de DEFAULT/AUTO_INCREMENT mais situé à un autre endroit du code.
Je sais.
J'ai remonté le bug à l'équipe de dév d'EM...
-=ET=- a écrit :There is more than the issue describe in this topic about DEFAULT/AUTO_INCREMENT.

For example, try to install Country flags on a board installed on MySQL >=4.1.9 (perhaps >=4.1.0). You will have this error:

Code : Tout sélectionner

SQL PROCESSING HALTED

The failed line was:

Valeur par défaut invalide pour 'flag_id'
Infact the query in the MOD is...

CREATE TABLE phpbb_flags (
   flag_id int(10) NOT NULL auto_increment,
   flag_name varchar(25),
   flag_image varchar(25),
   PRIMARY KEY (flag_id)
);
...there is no DEFAULT instruction in, but it's translated by EM for MySQL like that...

CREATE TABLE phpbb_flags (
   flag_id int(10) NOT NULL DEFAULT '0' auto_increment,
   flag_name varchar(25) NULL DEFAULT '' ,
   flag_image varchar(25) NULL DEFAULT '' ,
   PRIMARY KEY(flag_id)
)
And this is the pb. In fact it seems that in MySQL >= 4.1.9 (perhaps >=4.1.0) add a control between DEFAULT and AUTO_INCREMENT (as everything goes well before), and EM add DEFAULT instruction a bit too often.
...et je vais voir ce WE s'il y a du nouveau dans les CVS, mais je crois pas (encore) :wink:

En fait c'est EM qui place des DEFAULT un peu trop souvent quand il traduit les requêtes du MOD en MySQL. Pour l'install c'était easy parce que la requête était codée en dur, mais pour le transcodage MySQL c'est un peu plus compliqué.
FX

Message par FX »

J'au voulu savoir si il y avait des nouvelles car c'est assez pénalisant je ne peux pas faire énormément de test la plupart des mod's exploitant des requêtes :?
FTP

Message par FTP »

La quasi totalité des requêtes marchent parfaitement. Perso je ne connais aucun autre MOD que Flags qui soit touché par ce pb.

Néanmoins c'est bon, ce pb a été résolu par les développeurs d'EM.
Reste plus qu'à attendre la prochaine version d'EM... ce qui ne devrait plus trop trainer.
Répondre