Bonjour,
AttachMod permet d'insérer une image dans un message, mais à la fin de celui ci.
La balise Img permet de le faire au fil du message, mais il faut disposer d'un espace sur Internet pour pouvoir l'uploader par soit même ce qui n'est pas forcément pratique pour tous les membres d'un forum.
Est ce qu'il est possible de combiner les deux ? je veux dire de permettre à un posteur d'uploader une image pour que ça lui fournisse un lien url afin de s'en servir avec la balise Img. Un peu à la manière des inserts que l'on peut voir dans les "procédures" d'installation sur ce forum. C'est bien pratique pour faire de tutoriaux.
PS: en outre j'ai constaté que les images attachées dans AttachMod changeait de nom dans le fichier "files"
Merci.
Christine.
Insérer une image au fil du message
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Pour des raisons de sécurité ce que tu demandes est absolument à proscrire !!!
Tes users pourraient uploader toute sorte de saloperie, d'autant plus qu'elles seraient accessibles facilement depuis une simple url.
A la limite ça pourrait presque te transformer en espace de stockage gratuit pour une utilisation autre que pour ton forum.
Nan c'est pas possible.
Si tu autorises l'upload comme avec Attachment, il faut pouvoir maitriser et limiter ce qui est téléchargé et son utilisation.
Tes users pourraient uploader toute sorte de saloperie, d'autant plus qu'elles seraient accessibles facilement depuis une simple url.
A la limite ça pourrait presque te transformer en espace de stockage gratuit pour une utilisation autre que pour ton forum.
Nan c'est pas possible.
Si tu autorises l'upload comme avec Attachment, il faut pouvoir maitriser et limiter ce qui est téléchargé et son utilisation.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Ce que vous dites est vrai.
Cependant ces arguments ne tiennent pas dans tous les cas:
- Mes utilisateurs sont très peu nombreux, membres validés par mes soins, et restreints à un cercle "privé". Bref des personnes habilités en qui il y a un minimum de confiance. Mes utilisateurs ne font pas n'importe quoi.
- Ensuite, il pourrait y avoir un système de quota comme dans AttachMod avec extensions interdites et tout.
- Quelque chose d'identique à AttachMod finalement, sauf qu'on pourrait choisir l'emplacement de la photo au sein du message. AttachMod correctement utilisé ne sert pas forcément d'espace de stokage pour d'autres utilisations que le forum. Sans parler du fait que des sites de stokages gratuits pour images foisonnent sur Internet, alors pourquoi se compliquer la vie à utiliser un forum pour se faire virer dès que je m'en aperçois...
Bref, tout ça pour dire que j'ai plus ou moins trouvé quelque chose qui s'appelle upload image, un mod pour phpbb. Sauf que celui ci ne comporte pas les rafinements de quota dont dispose AttachMod.
D'où ma question car ça me serait quand même utile.
Christine.
Cependant ces arguments ne tiennent pas dans tous les cas:
- Mes utilisateurs sont très peu nombreux, membres validés par mes soins, et restreints à un cercle "privé". Bref des personnes habilités en qui il y a un minimum de confiance. Mes utilisateurs ne font pas n'importe quoi.
- Ensuite, il pourrait y avoir un système de quota comme dans AttachMod avec extensions interdites et tout.
- Quelque chose d'identique à AttachMod finalement, sauf qu'on pourrait choisir l'emplacement de la photo au sein du message. AttachMod correctement utilisé ne sert pas forcément d'espace de stokage pour d'autres utilisations que le forum. Sans parler du fait que des sites de stokages gratuits pour images foisonnent sur Internet, alors pourquoi se compliquer la vie à utiliser un forum pour se faire virer dès que je m'en aperçois...
Bref, tout ça pour dire que j'ai plus ou moins trouvé quelque chose qui s'appelle upload image, un mod pour phpbb. Sauf que celui ci ne comporte pas les rafinements de quota dont dispose AttachMod.
D'où ma question car ça me serait quand même utile.

Christine.
C'est vrai que l'on peut faire comme ça, ce qui démontre en passant que ce que je recherche n'ajoute pas davantage de problèmes à ce que l'attachMod fait par lui même.
Par contre la méthode que vous soulignez, en plus d'être lourde et très peu conviviale, impose de laisser jointe la pièce au message, ce qui fait qu'elle est affichée deux fois. (elle subsiste une prévisualisation, pour est effacée)
- Une première fois dans le corps du message, là ou on l'utilise avec la balise Img
- Une deuxième fois à la fin du message, comme conséquence normale de l'AttachMod.
Ce qui ne fait pas très propre comme travail.
Christine
Par contre la méthode que vous soulignez, en plus d'être lourde et très peu conviviale, impose de laisser jointe la pièce au message, ce qui fait qu'elle est affichée deux fois. (elle subsiste une prévisualisation, pour est effacée)
- Une première fois dans le corps du message, là ou on l'utilise avec la balise Img
- Une deuxième fois à la fin du message, comme conséquence normale de l'AttachMod.
Ce qui ne fait pas très propre comme travail.
Christine
Ce qui démontre que cette bidouille n'est valable qu'à condition d'utiliser Attachment dans son mode le moins sécurisé (=faute de paramétrage d'un point de vue sécurité).christine a écrit :C'est vrai que l'on peut faire comme ça, ce qui démontre en passant que ce que je recherche n'ajoute pas davantage de problèmes à ce que l'attachMod fait par lui même.
Il est parfaitement possible d'utiliser Attachment dans un mode qui exclura toute forme d'url ce qui sécurisera totalement son utilisation.
Maintenant s'il s'agit de l'utiliser sur un forum strictement privé avec des users dont tu as 100% confiance pourquoi pas, mais c'est rarement le cas dans la vrai vie

Anyway, dans tous les cas non je n'ai pas de solution à ta requête. A part Attachment et Upload je ne vois aucun autre MOD qui pourrait satisfaire ta demande, dsl

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !