-1
Cette fois-ci c'est un non COI qui sort : F-GEXB
L'appareil qui était l'un des 2 derniers hérités d'UTA, n'avait plus volé depuis le 15 septembre. Mais AF a officialisé la nouvelle en ramenant de 12 à 11 le nombre de ses 744 passagers dans le numéro de novembre d'Air France Magazine.
Et comme c'était évidement un des 744 qui n'était pas équipé de PTV à tous les sièges, il ne reste maintenant plus que 8 appareils long-courriers sur 101 qui ne soient pas entièrement équipés
Mais ça n'est évidement pas fini. Il faudra surveiller F-GEXA.
Il n'a plus volé depuis 10j (le 28 octobre).
Alors forcement, c'est trop tôt pour se prononcer sur un retrait définitif de l'appareil (il peut aussi être en maintenance), mais il est clair qu'avec la demande qui stagne, voir qui baisse et parallèlement l'arrivée de 2 nouveaux 388 sur décembre et janvier, il y a d'autres 744 qui devraient sortir prochainement.
A suivre...
P.S. : des nouvelles d'F-GITD ? Il sembler continuer... ces 3 derniers mois il est allé à Montréal, Toronto, New York, Boston, San Francisco, Miami, St Denis de la Réunion et Rio. Pas franchement COI tout ça. Il semble jouer les remplaçants.
Pour en savoir plus : Flotte long-courrier Air France