Nouvelle classe Affaires long-courrier AF le 21 septembre

Nouvelle classe Affaires long-courrier AF le 21 septembre

On y est presque ! 😀

Après plus de 2 ans d’attente, 2 ans que l’on sait que cette nouvelle classe Affaires doit arriver fin 2010, 2 ans de spéculations en tout genre, cette fois-ci c’est la bonne.
Elle sera officiellement présentée le 21 septembre par Bruno Matheu lors du salon IFTM-Top Resa qui se tiendra du 21 au 24 septembre à Paris Porte de Versailles.

Rappelons que ce sera selon tout vraisemblance enfin un fauteuil en rupture, de type « flat-bed » qui se transforme en vrai lit horizontal (comme en Première). Cela impliquera donc des fauteuils totalement nouveaux (et non pas une énième évolution des ex-NEV) et de ce fait, suivant le concept retenu, peut être même un réaménagement des cabines comme ça a été le cas sur de nombreuses compagnies (avec des lits parfois en travers, décalés d’une rangée à l’autre, dans le sens inverse à la marche, etc.).

Ils devraient être installés sur de nouveaux 77W qui devraient être livrés à la fin de l’année, et à priori aussi dès le 5ème 388 en même temps que la classe Premium Voyageur.

A suivre très prochainement donc… 😀

En attendant, vous pouvez découvrir ici l’actuelle classe Affaires, et notamment les différents fauteuils installés dans les avions.

Crédit image : Air France

Laisser un commentaire