Salut,
Well... ton témoignage confirme malheureusement ce qui est écrit plus haut
All around the world a écrit :J’ai commencé à essayer de réserver fin Septembre par internet. Je voulais deux billets en classe affaire.
J’avais un message pas très clair indiquant qu’il n’y avait pas de possibilités (ni affaire ni éco). J’appelle donc le N° de contact, surtaxé bien sûr, mais sans obtenir plus de renseignement.
Je recommence plusieurs jours de suite sans succès, au téléphone on me dit que les réservations ne « doivent » pas être ouvertes.
La mise à disposition des places est faite par le Yield AF et non pas par Flying Blue !
Si réellement rien n'était dispo, alors il est donc logique qu'ils n'aient pu que constater comme toi.
Le reste n'est que pure spéculation des opérateurs en fonction de leur expérience. Problème, le turnover des personnels de call center est généralement très important. Il y a donc une forte probabilité que tu tombes la plupart du temps sur des petits nouveaux +/- bien formés et sans expérience.
Mais dans tous les cas, encore une fois le personnel FB n'a aucune idée de ce que décidera dans l'avenir le Yield AF. Quand ils te donnent un commentaire ça n'est qu'une opinion personnelle de l'opérateur !!!
All around the world a écrit :A priori le service client de Flying blue n’est pas très renseigné mais me conseille de téléphoner toutes les semaines à ce même numéro, ce que j’ai fait jusque début novembre.
C'est malheureusement le meilleur conseil qu'ils puissent te donner.
Malheureusement car le n° est payant, mais meilleur conseil car le call center est plus fiable et plus souple que le site web si quelque chose se débloque.
All around the world a écrit :Parti en déplacement, je ne recommence qu’hier soir et là j’accède à la réservation en éco flex mais pas en affaires, j’appelle donc à nouveau mais ce numéro ne sert vraiment pas à grand-chose sinon qu’il n’y avait pas de classe affaire disponible en Juillet.
"Il ne sert pas à grand chose", "il ne sert pas à grand chose"... c'est juste qu'il ne peut que constater.
AF a apparemment rendu disponible quelques places en Eco Flex, rien en Affaires, malheureusement... sujet clôt. C'est un constat il ne peuvent rien faire de plus.
En revanche si des places sont dispos tu as plus de chance de les dénicher via le call center que via le site web, surtout si ta demande n'est pas un simple A/R Paris-Destination.
All around the world a écrit :Donc en fait la seule possibilité qu’il me reste, après toutes ces tentatives, est d’avoir des billets éco flex c'est-à-dire que l’on voyage en éco mais au même nombre de miles qu’en affaire (140 000 A/R par personne dans mon cas).
C'est clair qu'AF abuse avec ses Eco Flex, mais c'est tout le programme FB qui est clairement de moins en moins intéressant
De nombreux FF sont déjà partis placer leurs miles ailleurs.
All around the world a écrit :Je ne sais pas comment et quand il faut s’y prendre pour avoir des billets affaires ou des billets prime à coût non doublé, mais le service client non plus.
C'est tout simplement parfois sans solution.
Si le Yield ne veut pas libérer de places sur certains vols, même 300j à l'avance car il est sûr de les vendre plein pot, alors FB n'y peut rien !
La seule chose à faire est de se plaindre au service consommateur Air France (pas Flying Blue) et de leur faire remarquer qu'à l'ouverture des réservations, 300j à l'avance, il n'y a pas la moindre place disponible et que cette situation est franchement inacceptable.
Demande leur à quoi sert de collecter des miles si on ne peut pas les utiliser ?
Et si des vols sont officieusement interdit de billet prime, demande leur de le dire officiellement car on frise la publicité mensongère. Et AF le sait !
All around the world a écrit :Quant au coût des taxes, la manière de calculer sur le site est extraordinaire. Dans mes différentes tentatives, hier soir, j’ai vu le prix des taxes soit de 306€ soit de 474€ par personne mais lorsqu’on valide dans les deux cas le prix est de 648€ pour deux ?? Comprennent qui pourra.
Là je sais pas trop.
- Soit c'est un bug de plus,
- Soit les premiers chiffres ne sont que des estimations et il y a une bonne raison pour ne pouvoir donner que le prix exact en fin de réservation quant le site a toutes les infos dont il a besoin,
- Soit un élément du parcours a changé entre tes différents essais.
All around the world a écrit :Tout cela est fortement agaçant car très opaque et très peu professionnel. Peut-être que la couleur de la carte y fait-elle quelque chose car je n’ai plus qu’une carte Ivory. Dans ce cas cela devrai être indiqué.
Officiellement, dans le cas qui nous occupe, ça ne change rien. Il n'y a pas de différence.
Officieusement, tout à fait exceptionnellement (!), si tu râles très fort et si ta carte est noire, FB peut faire la démarche auprès du Yield et faire débloquer des places. Mais c'est sans garantie, très exceptionnel (!) et il faudra vraiment que tu sois un très bon client et avoir une bonne raison pour qu'ils fassent cet effort qui n'est pas dû officiellement.
All around the world a écrit :Pour finir j’ai envoyé un mail sur le site faisant pas de mon mécontentement, j’ai reçu dès aujourd’hui une réponse qui ressemble fort à une réponse automatique et qui ne répond pas à mon attente , elle m’horripile même carrément, et que je copie ci-dessous
Un grand classique. Proprement inadmissible. C'est presque le pire. Traiter les clients comme des portefeuilles à qui on ne répond même pas. Car ce genre de mail automatisé n'est pas une réponse.
C'est un usage abusif de certains outils du type d'Akio...
https://www.akio-solutions.com/
...pour évacuer les clients et leurs problèmes à moindre frais. 1 clic sur une des réponses préfabriquée et la statistique interne du call center est contente : on a répondu dans les 24h et le client est censé être satisfait.
Cet usage abusif de ce type d'outil devrait presque être interdit. Les KB et les éléments de réponse apportant une réelle information ont leur intérêt, mais ce genre de mail dénué de tout contenu ne devrait pas exister.