EasyMod et Mod non visible.

Ce site N'EST PAS un site de support généraliste !
Ce forum vous permet de réagir aux news, poser des questions sur mes documents de référence ou autour de l'univers phpBB, mais pas de demander du support sur phpBB ou des MODs d'autres auteurs (à l'exception d'EasyMOD).
RĂšgles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
christine

EasyMod et Mod non visible.

Message par christine »

Bonjour,

J'ai installé Easymod sur mon forum, jusque là rien de plus normal.
Mais quand je copie un mod à installer dans le répertoire, en locurence il s'agit d'AttachMod, la zone d'administration d'EasyMod ne le "voit" pas pour l'installer. Il y a bien les "country flags" et "spelling cow", mais pas le AttachMod.
Pourtant mon forum est bien en Français mais avec l'anglais présent. Et j'ai uploadé les deux langues pour attachmod également.

Est ce que j'oublie quelque chose ? comment procéder ?

Merci.

Christine.
FTP

Re: EasyMod et Mod non visible.

Message par FTP »

christine a écrit :Est ce que j'oublie quelque chose ? comment procéder ?
Nan, vous n'avez rien oublié sauf qu'Attachment n'est pas tout à fait conçu pour EM. Il peut s'installer sans pb mais à condition de le préparer un petit peu pour qu'il s'installe automatiquement.

Lisez la doc du MOD c'est expliqué.
De mĂ©moire il faut ramener le fichier d'instructions dans la racine du MOD (alors que par dĂ©faut il se trouve dans un sous rĂ©pertoire), et il y a peut ĂȘtre encore 1 ou 2 manip Ă  faire mais je ne m'en souviens plus.

Si vous le souhaitez je vous posterai une procédure détaillée ce WE mais pas avant, je ne suis pas chez moi en semaine :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
christine

Message par christine »

Merci pour l'aide.
J'ai finalement réussi à l'installer. La procédure m'a indiqué que l'installation était terminé. Par contre, deux choses:

- à l'étape 2j'ai eu droit à un message:
" No SQL to process. Click 'Complete Installation' to proceed."

- Et au final, dans la partie administration je n'ai pas le panneau "attach Mod" disponible... il semble que l'installation n'ai rien donné.

DĂ©cidĂ©ment, je dois encore oublier quelque chose peut ĂȘtre ?

Merci

Christine
FTP

Message par FTP »

christine a Ă©crit :DĂ©cidĂ©ment, je dois encore oublier quelque chose peut ĂȘtre ?
Pas vraiment...

En fait la version d'Attachment actuelle date d'avant EasyMOD 0.1.13, donc d'avant la possibilitĂ© de faire passer les requĂȘtes SQL dans l'installation rĂ©alisĂ©e par EasyMOD.

Il vous faut donc faire vos modifications de base de donnĂ©es manuellement. Il doit y avoir des explications pour ça, et peut ĂȘtre mĂȘme un fichier php Ă  lancer, qui rĂ©alise les modifications de la base pour vous :)
christine

Message par christine »

En fait je croyais que easyMod fonctionnait sans apport extérieur, mais il semble bien que non. Donc aprÚs lecture du texte de install, j'ai effectivement lancé un fichier php, mais le résultat est le suivant...:
Warning: Failed opening './../extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /var/www/wwwmonsite/htdocs/web/tutorat/nouveau_forum/admin/mods/attach_mod/root/install/mod_table_inst.php on line 26

Warning: Failed opening './../common.' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /var/www/wwwmonsite/htdocs/web/tutorat/nouveau_forum/admin/mods/attach_mod/root/install/mod_table_inst.php on line 27

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /var/www/wwwmonsite/htdocs/web/tutorat/nouveau_forum/admin/mods/attach_mod/root/install/mod_table_inst.php on line 29
Ce qui ne semble pas bon du tout.

Finalement j'ai l'impression que dans mon cas easyMod n'est pas la solution pour simplifier d'autant que je suis complétement perdue dans la procédure d'installation...

Quelqu'un sait il ce que je peux faire avec de tels messages ?

Merci.

Christine.
FTP

Message par FTP »

Je comprends que tu sois un peu peaumĂ©e mais 1/ il n'a jamais Ă©tĂ© dit que la version actuelle d'EasyMOD faisait tout, et 2/ comme je te l'ai signalĂ© la version actuelle d'Attachment nĂ©cessite quelques opĂ©rations pour ĂȘtre installĂ©e par EM.

Pour ton pb c'est simple : tu as raté un détail qui est que tu dois créer un répertoire /install/ dans la racine de phpBB, placer le fichier mod_table_inst.php dedans et le lancer.
Tu ne peux pas le lancer depuis /admin/mods/attach_mod/root/install/ :wink:

En revanche, il faut quand mĂȘme reconnaĂźtre que moyennant ces quelques opĂ©rations simple (mais qu'il faut appliquer avec rigueur), on peut installer Attachment en 5mn contre 1h MINIMUM sinon !!! :)

DÚs que j'ai 5mn, je rédigerai une procédure claire...
christine

Message par christine »

ok, merci pour l'aide. Oui, c'est vrai que je me plains un peu, mais en fait il n'y a pas trop de quoi.

Pour le répertoire je pensais que c'était moi qui comprenais mal... je n'imaginais pas qu'il fallait créer le dossier install ici.

Bref, ça a marché. Une page s'est affiché avec toutes les modifications.

Ensuite, je suis retournée à mon forum et la page d'accueil a changée. J'ai eu une page de garde vide (sans mes forums) me demandant d'éffacer les dossiers "contrib" et "install".
- Ce que j'ai fait.

Et maintenant, ma page de forum "normale" est revenue. Sauf qu'il n'y a toujours pas de "attachMod" installé...

La route est encore longue ?

Dois je relancer easyMod ? (pourcelĂ  il fautdrait qu'attachmod re apparaisse dans son menu d'installation j'imagine...)

Christine.
FTP

Message par FTP »

christine a écrit :La route est encore longue ?
Nan.
Normalement c'est tout bon, le MOD doit ĂȘtre installĂ© :)

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'Attachment ça veut dire quoi ?
Que dans le formulaire pour poster un msg tu ne vois pas les options du MOD ?

Si c'est ça alors commence par aller dans ton panneau d'administration, dans les menus de configuration d'Attachment et active la fonctionnalitĂ©. Par dĂ©faut il doit ĂȘtre dĂ©sactivĂ© je pense.
Attachment n'est pas un MOD trÚs simple d'administration. Il te reste encore quelques paramétrages à faire avant que tout marche sans pb.

Courage, si t'es vraiment nouvelle sur phpBB t'as pas fait beaucoup d'erreurs. J'en connais des moins doués qui se sont mis dans des situations bien plus compliquées :wink:
christine

Message par christine »

Merci pour les compliments.

En fait mon panneau d'adminnistration n'a pas changé. Je n'ai pas accÚs aux paramÚtres pour configurer le mod.

(bien sûr, quand on veut écire un message, il n'y a pas de présence d'attachMod non plus, mais avec son absence dans le panneau d'administration c'est assez logique.).

En fait c'est comme si ça n'avait pas été installé, sauf que dans l'historique d'EasyMod, il est enregistré comme installé.

Christine.
FTP

Message par FTP »

christine a écrit :En fait mon panneau d'adminnistration n'a pas changé. Je n'ai pas accÚs aux paramÚtres pour configurer le mod.
Alors là pour la premiÚre fois c'est plus inquiétant :roll:
A gauche tu n'as aucun menu Attachment ?

T'as installé quoi exactement ? Quel fichier ?
T'es sûr que t'as installé le MOD complet et pas une MAJ ?

Faudrait aussi vérifier si la version que tu as installé est compatible avec phpBB 2.0.11 (j'ai pas vérifié - on sait jamais) ?

Pour le reste je suis en Espagne lĂ , je ne pourrai pas t'aider plus avant dimanche soir :(
christine

Message par christine »

La version de phphh est la 2.0.10
La version d'attach est la 2.3.9 (428ko zippé), tout comme la version française. (le pack).

Ce n'est pas une mise Ă  jour (ou alors je bigle).

Je récapitule:
J'ai copié le dossier "attach" dans le répertoire de mon forum. C'est à dire tout le dossier attach_mod dans le réptertoire admin/mods/ de mon forum.

Ensuite, j'ai copiĂ© (suite Ă  l'aide de ce thread car le mod ne s'affichait pas dans easyMod) le fichier d'install dans le rĂ©pertoire un peu plus bas que celui oĂč il est prĂ©vu d'aller.

Du coup AttachMod est apparue dans mon "esayMod" et j'ai pu faire l'installation.

Tout s'est bien passé à l'exception des process SQL. Et toujours avec votre aide j'ai apris que on devait lancer des php à la main aprÚs les avoir copié dans un dossier "install" à la racine. Au passage j'ai remis en place le dossier (config) qui semblait nécessaire.
Le php s'est lancé avec "successful" comme réponse.

A la suite de ça j'ai comme je l'ai déjà décris, j'ai eu la page principale de mon forum qui me demandait d'éffacer les répertoire "install" et "config". Ce que j'ai fait.

La page de mon forum est re apparue, comme initialement, mais sans "attachMod".

VoilĂ  oĂč j'en suis.

Peut ĂȘtre ai je fais une bĂ©tise avec le dossier "Contrib" ce n'Ă©tait peut ĂȘtre pas les bons.... (phpbb 2.0.10)

VoilĂ .
FTP

Message par FTP »

christine a écrit :...j'ai copié (suite à l'aide de ce thread car le mod ne s'affichait pas dans easyMod) le fichier d'install...
Comment s'appelle se fichier ? C'était ça ma question.

Pour le reste no pb t'as tout juste et c'est bien pour ça que je suis surpris que tu n'es rien dans ton panneau de configuration :shock:

Juste aprÚs "Aperçu du Forum" ("Forum preview" en anglais) tu n'as pas les menus suivant ? :(

Code : Tout sélectionner

Attachments 
----------------------------
Control Panel  
Management  
Quota Limits  
Shadow Attachments  
Synchronize Attachments 
Par contre, si tu commences Ă  peine ton forum, je te conseille FORTEMENT de passer sur phpBB 2.0.11 !!! et Attachment 2.3.11...
https://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?mode=pop&db=1
FTP

Message par FTP »

Arf... je crois que j'ai trouvé... :roll:

Définitivement, les versions actuelles d'Attachment ne sont pas encore faites pour EM.

En fait le MOD est correctement Ă©crit pour que toutes les modifications de fichiers soient exĂ©cutĂ©es correctement par EM (ce qui est quand mĂȘme le plus long - Ă  condition de mettre le fichier d'intall au bon endroit), mais les requĂȘtes SQL de mise Ă  jour de la base de donnĂ©es et la copie des fichiers n'est pas prise en charge par EM (parce que l'auteur d'Attachment ne l'a pas prĂ©vu dans son MOD, qui une fois de plus n'est pas vĂ©ritablement Ă©crit pour EM pour l'instant).

Donc ce qu'il manque c'est l'étape 1, la copie des fichiers.
Il faut que tu copies tous les fichiers et sous répertoires du répertoire "attach_mod/root/", dans la racine de phpBB.
Puis que tu supprimes le répertoire /install/ car tu as déjà fait la mise à jour de la base de données :)
DerniÚre modification par FTP le 17 déc. 2004 15h17, modifié 1 fois.
christine

Message par christine »

C'est super, ça marche. J'ai enfin accÚs au panneau d'administration de l'attach Mod.
J'imagine que désormais c'est une histoire de réglage, donc plus de problÚme, ça ira tout seul.

Encore merci pour votre aide, surtout si vous ĂȘtes en Espagne. C'est vraiment sympa de m'avoir aidĂ©e commme ça, parce que j'Ă©tais Ă  des lieux d'imaginer qu'il fallait copier aussi les fichiers Ă  ce niveau lĂ . J'avais tout copiĂ© dans le dossier mod uniquement...

Je tacherais de faire la mise Ă  jour vers le 2.0.11 la semaine prochaine...

Merci.

Christine.
FTP

Message par FTP »

christine a écrit :C'est super, ça marche.
Cool ! :D
christine a Ă©crit :...surtout si vous ĂȘtes en Espagne.
Barcelone aujourd'hui.
Paris demain, Grenoble dimanche et en Haute-Savoie la semaine prochaine.
VoilĂ  pourquoi j'ai pas toujours beaucoup de temps Ă  consacrer au support ici :wink:
Répondre