Page 1 sur 1

Bonne nouvelle pour les AF/KLM Amex Silver

Publié : 31 mars 2009 16h48
par FTP
Les bonnes nouvelles liées à la mise en place des nouvelles règles du programme Flying Blue le 1er avril sont rares. Mais en voilà une :)

Les miles gagnés avec les cartes Air France/KLM American Express Silver ne seront toujours pas statuts, ils ne pourront toujours rien pour vous aider à conserver un statut, ne permettrons pas un soft landing si vous arrêtez de créditer des vols AF/KLM, SkyTeam ou partenaire, mais... vont dorénavant permettre de prolonger la durée de vie de vos miles primes sur votre compte Flying Blue !

En effet, différents articles des Conditions Générales Flying Blue ont été changés dans la version 2009.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/tr ... fb_ffp.htm

Notamment...
1.2.8 Le 31 décembre de chaque année, le statut du Programme auquel un Membre accédera l'année suivante sera déterminé par le nombre de Miles-Statut accumulés ou le nombre de Vols Qualifiants effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre. L'adresse prise en compte pour déterminer le statut du Membre est l'adresse postale indiquée pour recevoir la Communication FB. Tous les Miles-Statut et les Vols Qualifiants seront déduits du relevé de compte du Membre, sauf indication contraire contenue dans la Communication FB. Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.
Seuls les miles "statuts" peuvent vous permettre de gagner un statut, vous maintenir ou ne redescendre que d'1 seul cran.

Mais...
1.2.9 Pour les Membres Ivory, les Miles-Prime sont valables 20 mois. Est considérée comme une activité prolongatrice uniquement l'accumulation de Miles sur Air France, KLM, les Partenaires SkyTeam et les Compagnies Participantes ou toute autre activité désignée comme telle dans la Communication FB. La Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime si aucune activité prolongatrice n'est enregistrée sur le compte d'un Membre Ivory pendant une période de 20 mois. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime.
Tous ceux qui ont un statut n'ont pas de problème de prolongation. En revanche, une fois redescendu au niveau Ivory, est considérée comme une activité prolongatrice, plus seulement le crédit de miles statuts, mais aussi "l'accumulation de Miles sur (...) toute autre activité désignée comme telle dans la Communication FB".

Or, ils est maintenant écrit dans la FAQ Flying Blue sur le site d'Air France...
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/tr ... _fblue.htm
5. Ma carte American Express me permet-elle de prolonger la validité de mes Miles-Prime ?
Si vous réalisez des achats avec une carte AIR FRANCE KLM American Express Gold / carte AIR FRANCE KLM American Express Silver (réservée aux personnes résidant en France et à Monaco), ou la carte Flying Blue American Express (réservée aux personnes résidant aux Pays Bas), la validité de vos Miles-Prime sera prolongée.
Les choses sont donc maintenant claires.
L'usage de la carte Air France/KLM American Express Silver permet de prolonger la durée de vie des miles des comptes Flying Blue :)


P.S. : pour info, les anciennes "Conditions Générales Flying Blue" étaient tout aussi claires dans le sens inverse :
1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 36 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime.
Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 36 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.
La carte Air France/KLM American Express Silver n'ayant jamais produit de miles statuts, elle n'aidait en rien la non annulation des miles.