Début de la fin pour les 744 AF

Forum consacré au groupe Air France/KLM à ses vols, ses services, ses offres, etc.
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
denzee
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2009 20h48

Message par denzee »

Il semble que F-GITB est de retour :
https://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... 674553a663
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

denzee a écrit :Il semble que F-GITB est de retour :
https://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... 674553a663
F-GEXB pas F-GITB, mais t'as raison après 6 mois de stockage il a repris du service le 3 juin pour la saison d'été :) Peut être une conséquence de l'arrivé tardive des 388 et de la reprise du trafic.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Il semble que cela aille au delà.
D'après une chef de cabine AF sur LC avec qui j'ai discuté cette semaine, la sortie du dernier 744 de la flotte d'AF serait repoussée de 2012 à 2014 !

AF semble anticiper une reprise du trafic significative et ne serait peut être pas en mesure d'acheter suffisamment rapidement des appareils neufs :?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
denzee
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2009 20h48

Message par denzee »

J'ai également pris un vol sur 747 la semaine dernière, une hôtesse m'a confirmé cela à son grand désespoir ....
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Alors... après une longue absence, voilà des nouvelles du front :D

Courant octobre 2011, F-GEXA a finalement été retiré du service.
Il est actuellement en démantèlement en Angleterre.

Fin janvier, ça a été au tour d'F-GISC, ex plus vieux 744 AF, de tirer sa révérence.
Il ne vole plus depuis le 23 janvier et d'après Mokshu sur VF les "travaux de fin d'exploitation" seront finis ce WE.

Enfin, d'après mavieenlair2 toujours sur VF, F-GISD devrait aussi prochainement sortir de la flotte.

Du coup, il ne resterait prochainement plus que 7 (ou 8, à confirmer) 744 encore en service, qui seront eux prolongés jusqu'en 2016.

A partir de là, 4 d'entre eux n'avaient pas encore de PTV sur l'ensemble des sièges (ou 5 si 8 appareils sont maintenus en service). Pour ceux là, AF s'est enfin résolu à les rénover pour en finir avec ce sous équipement qui faisait tache dans sa flotte. Ils seront finalement équipés de l'excellent eX2 de Panasonic avec PTV à tous les sièges.

Et l'ensemble des 744 restant se verront équipés du dernier siège Affaires de la compagnie (le NEV4) en 2-2-2.

Enfin côté timing, le premier appareil à partir se faire un lifting à AMS sera dans quelques jours F-GITD (actuel plus vieux 744 AF). Il devrait être de retour mi avril. Et les autres devraient suivre dans l'année, l'opération devant être terminée en novembre.

Dès lors, les derniers A319 Dedicate sortant eux aussi des lignes long-courrier mi avril (bon débarras !), à la fin de l'opération de rénovation des 744 courant novembre, ENFIN, plus aucun passager long-courrier Air France ne devrait se retrouver sans PTV à son siège !

Bonne nouvelle non ? :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Répondre