Pas de réel nouveau siège Affaires pour Air France !

Vous cherchez les dernières news du monde des compagnies et de l'aviation en général, alors elles sont ici. Vous pouvez aussi les retrouver sur notre fil d'information Image et sur Twitter Image

Pas de réel nouveau siège Affaires pour Air France !

Messagepar FTP » 21 Sep 2010 10h22

Image

Et bien... la montagne a finalement accouchée... d'une grosse déception ! :(

Il n'y aura finalement pas de nouveau siège se transformant en lit plat, mais une simple évolution du MiniPod de B/E Aerospace...
Image

Non, non, vous n'avez pas rêvé, c'est bien le nouveau siège :(

Du coup dans son dossier de presse AF ne précise même pas l'angle du lit, se contenant de mentionner "quasi-plat", ce qui selon toute vraisemblance cache mal qu'il n'y a aucune évolution sur l'angle du lit par rapport au siège actuel :roll:
De toute façon, le concept même de ce type de siège ne permettait pas d'aller plus loin. A ce niveau de pitch (inchangé à 61") c'était mathématique, pour que les lits se chevauchent il faut un angle suffisant pour faire passer l'avant du lit de derrière sous celui de devant.

Mais malheureusement ça n'est pas tout. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Air France en a rajouté une couche en laissant clairement entendre qu'on en aura au moins pour 4/5 ans avant toute nouvelle évolution. En effet, en précisant qu'il faudra 3 ans pour déployer ces sièges sur 43 de ses 332, 777 et 388, la compagnie a clairement indiqué qu'il s'agit juste d'un remplacement des sièges les plus anciens, que ce sont bien les sièges qui équiperont ses nouuveaux avions haut de gamme (388 / 77W), et qu'il n'y aura donc rien d'autre avant 4/5 ans au mieux :shock:

Sacrée déception qui risque fort d'être commentée sévèrement sur les forums ! Clairement, ça ouvre un boulevard à Lufthansa, Air France risquant petit à petit de finir dernière et seule major n'offrant pas de lit plat à ses passagers en business (BA, LX, IB entre autre ayant déjà le leur).

Pour le reste, bien peu de choses. Air France en profite pour refaire un tour d'horizon de son offre Affaires et re-présenter sa dernière offre de restauration remaniée l'hiver dernier. Rien de nouveau donc.

Bref, 7 ans après l'introduction des NEV, alors qu'on attendait un vrai nouveau produit, on se retrouve finalement avec la 4ème version du même concept. Cette absence de toute réelle nouveauté assorti d'un statu quo pour 5 ans est une grosse grosse déception !!!

On en discute ici.


Source & crédit image : AirFrance.com
Avatar de l’utilisateur
FTP  Homme France  
 
Messages: 975
Inscription: 06 Mar 2004 14h41
 
Programmes de fidélité:
Flying Blue
Miles & More
Executive Club
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Retourner vers Annonces & news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron