Fin de carrière pour les 744 COI AF

Vous cherchez les dernières news du monde des compagnies et de l'aviation en général, alors elles sont ici. Vous pouvez aussi les retrouver sur notre fil d'information Image et sur Twitter Image
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 992
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Fin de carrière pour les 744 COI AF

Message par FTP » 13 déc. 2009 03h42

Ca fait quelque temps qu'on vous en parle mais cette fois-ci c'est vraiment la fin. Plus précisément la fin des 747-400 en configuration Caraïbes et Océan Indien (COI) chez Air France !

On le soupçonnait dès le mois dernier mais c'est maintenant fait, F-GITD le dernier appareil en configuration COI 477 PAX a été reconfiguré en version 436 PAX, comme le montre ce plan de cabine de l'appareil pour son vol qu'il effectuera demain pour son retour d'MRU...
Image

Le site web d'Air France a par ailleurs indirectement confirmé l'information en retirant le plan de cabine 477 PAX de la liste des plans de cabine de ses Boeing sur Airfrance.fr .

Les lignes COI seront donc dorénavant déservies uniquement en 77W 472 PAX.

Enfin, il semble bien qu'F-GITH qui était en leasing chez ILFC soit lui retiré de la flotte. Rien de confirmé, on attend le prochain inventaire de la flotte AF, mais l'avion n'a plus volé depuis le 2 novembre.
Dommage car c'est l'un des 3 équipé d'IFE sur toute la classe voyageur :|

Pour en savoir plus sur la fin des 744 chez AF, vous pouvez suivre ce sujet...
http://www.fly-the-planet.com/community ... 2084#p2084


Crédit image : Expertflyer.com
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !