Evolution de l'identité visuelle d'Air France

Vous cherchez les dernières news du monde des compagnies et de l'aviation en général, alors elles sont ici. Vous pouvez aussi les retrouver sur notre fil d'information Image et sur Twitter Image
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 989
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Evolution de l'identité visuelle d'Air France

Message par FTP » 13 févr. 2009 18h30

Et voilà, fin du suspens ! :D

Aerocontact.com avait éventé la nouvelle (cf. news du 9 janvier) mais cette fois-ci c'est officiel. Air France a en effet dévoilé mercredi sa nouvelle identité visuelle.
Tout est disponible sur le site d'Air France : annonce - communiqué de presse - vidéo - visuels.

Il s'agit finalement d'une "évolution" et non pas d'un changement complet d'identité visuelle.
Elle s'articule essentiellement autour d'une évolution du logo, ainsi que de la livrée des avions.

Pour ce qui est du logo, voici le nouveau...
Image

L'évolution est la suivante :
  • les couleurs restent les mêmes
  • l'espace entre "AIR" et "FRANCE" est supprimé
  • une nouvelle police de caractère plus fine remplace l'ancienne
  • un accent rouge vif est ajouté à droite du logo
  • le rappel du code barre sous le logo est retiré
Enfin, une version courte "AF" est créée...
Image

Pour mémoire, l'ancien logo était celui-ci...
Image

Et pour ce qui est de la livrée, voici la nouvelle...
Image

L'évolution est la suivante :
  • les couleurs restent les mêmes
  • l'ancien logo est remplacé par le nouveau
  • le code barre sur l'empennage perd un trait bleu (il n'en reste plus que 3 au lieu de 4)
  • les traits du code barre sont stylisés à l'image de l'accent rouge du logo (cf. base des traits)
Et voilà ce que ça donne visuellement...
Image

Cette nouvelle identité visuelle est d'ors et déjà en cours de déploiement sur les sites web d'Air France, un premier avion (un A330) serait en cours de peinture, et pour le reste, la nouvelle livrée apparaitra au rythme des livraisons des nouveaux appareils et des passages en peinture lors des opérations de maintenance de la flotte.

Enfin, cerise sur le gâteau, voilà l'explication de l'agence Brandimage qui a conçu cette évolution, et les logos des filiales alignés sur celui d'AF :wink:

Image

Image

Image


Crédits images : Air France & Brandimage
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !