A380 : maintenant c'est au tour d'Air France !

Vous cherchez les dernières news du monde des compagnies et de l'aviation en général, alors elles sont ici. Vous pouvez aussi les retrouver sur notre fil d'information Image et sur Twitter Image
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 989
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

A380 : maintenant c'est au tour d'Air France !

Message par FTP » 20 oct. 2008 08h49

Ca y est c'est fait, après Singapore Airlines le 25 octobre 2007, Emirates le 1er août 2008, Qantas est devenue aujourd'hui la troisième compagnie à mettre en service son premier A380.
Le premier vol commercial vient en effet d'avoir lieu entre Melbourne et Los Angeles.
Image

Du coup, mĂŞme s'il va falloir attendre un peu, c'est maintenant au tour d'Air France ! :D
En effet, après que Malaysia Airlines ait décalé ses livraisons à 2011, c'est au tour d'Air France d'être la 4ème et prochaine compagnie à recevoir un A380.

Il faudra cependant patienter jusqu'à l'été prochain car pour l'instant l'avion n'a pas encore volé. Le voilà en février dernier pris en photo à Toulouse...
Image

Selon le dernier calendrier donné lors de l'assemblée général des actionnaires (jeudi 10 juillet) par Jean-Cyril Spinetta (PDG d'Air France/KLM), ce premier exemplaire (sur les 12 commandés) devrait être livré lors de l'été 2009.

Reste la question de l'aménagement de la cabine. Et là, les spéculations vont évidement bon train. Mais à moins d'un an de la mise en service de l'appareil, les informations filtrent au compte goute.
A suivre donc... :)


Crédits images : Qantas et David Barrie
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !