Où aller avec 50000 miles ?

Forum consacré au programme de fidélité d'Air France/KLM, Flying Blue
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
siliguri
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2010 08h43

Où aller avec 50000 miles ?

Message par siliguri »

Bonjour,

Je dispose d'un peu plus de 50000 miles qui disparaîtrons en octobre prochain, je ne voudrais pas les perdre, quelles sont les destinations possibles :?:

Je me rappelle au temps de "fréquence plus", nous recevions un tableau qui faisait rêver : il indiquait les destinations possibles classées par quantité de miles ! J'en ai bien profité...
Aujourd'hui, il semble impossible de trouver cette information, à moins que je sache pas chercher.
Qui aurait une information SVP :?:

Par ailleurs, dans la recherche de destination sur le site flying blue, je crois comprendre que pour se rendre à Washington (et en revenir) il est nécessaire de disposer de plus de 100000 miles et payer de surcroit 240 euros de frais ? Là encore, je ne dois pas bien savoir chercher...

Avec mes remerciements. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

siliguri a écrit :Je me rappelle au temps de "fréquence plus", nous recevions un tableau qui faisait rêver : il indiquait les destinations possibles classées par quantité de miles ! J'en ai bien profité...
Aujourd'hui, il semble impossible de trouver cette information, à moins que je sache pas chercher.
Qui aurait une information SVP :?:
Arf... effectivement on peut encore trouver une vision d'ensemble des gains, mais plus des primes.
Quand j'aurai 5mn je recréerai un tableau ;-)
siliguri a écrit :Par ailleurs, dans la recherche de destination sur le site flying blue, je crois comprendre que pour se rendre à Washington (et en revenir) il est nécessaire de disposer de plus de 100000 miles et payer de surcroit 240 euros de frais ? Là encore, je ne dois pas bien savoir chercher...
Non c'est 50 000 miles + effectivement les taxes et cette foutue "pseudo taxe" mais vrai racket qu'est la surcharge carburant.

Par contre, le pb c'est qu'il faut trouver de la place. Et si le quota en Prime Classic est épuisé, alors effectivement ça passe en Prime Flex à 2x le prix : donc 100 000 miles.

A l'inverse, si tu te débrouilles bien, puise dans les Primes Promo (à -50%), et là tu auras même 2 LC pour l'Amérique du nord :D
https://www.flyingbluenews.com/promotion ... wards.html
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
siliguri
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2010 08h43

* Editer le message * Rapporter le message * Répon

Message par siliguri »

Merci, je surveille les promos jour et nuit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

siliguri a écrit :Merci, je surveille les promos jour et nuit ! :wink:
Pas la peine. Les promos sont rendues publiques par lot et il n'y a quasiment jamais d'update entre chaque lot.
Les promos actuelles datent du 30 janvier et les prochaines apparaitront le 30 avril. Entre temps ils ne se passera rien, si ce n'est que les dispos sur les promos actuelles auront fondues :-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Répondre