achat de miles pour billet prime?

Forum consacré au programme de fidélité d'Air France/KLM, Flying Blue
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
ophianna
Messages : 2
Inscription : 05 août 2009 21h04
Localisation : pau

achat de miles pour billet prime?

Message par ophianna »

Bonjour,

je prévois de partir l'été prochain avec 5 billets primes pour LA.
j'ai sufisamment de miles pour avoir 2 billets primes pour moi et mon mari . Pour mes 3 enfants, il me faudrait rajouter 14 miles par billet soit plus de 300 euros par billet.
la question est la suivante:
- je ne peux reserver les billets prime sans avoir acheter au préalable les miles manquants DONC, pensez vous vraiment qu'il soit possible de réserver 5 billets prime (classe éco et je ne suis pas membre elite) pour les usa en plein juillet ? ou vaut-il mieux que je me contente d' avoir au moins 2 billets et de compléter par des billets enfants classiques ( sans utiliser les miles) ? 2 billets pour LA en juillet c'est possible ?
Est-ce vraiment utiles que j'achète les miles maintenant ? Qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Re: achat de miles pour billet prime?

Message par FTP »

La réponse est, à priori, simple :)

Si réellement vous avez...
ophianna a écrit :...suffisament de miles pour avoir 2 billets primes pour moi et mon mari .
Ca veut dire que vous avez entre 100 000 et 149 999 miles de dispo, de quoi payer 2x 50 000 miles pour 2 A/R mais pas 3.
Or avec AF, vous ne pouvez acheter que 40 000 miles maximum par an (à vérifier si c'est par année calendaire ou sur 12 mois...). Donc au mieux vous pourrez finir de compléter les miles nécessaires pour un 3ème billet (si vous avez 110 000 miles ou plus), mais c'est tout. Il vous faudra acheter les autres.

Pour info, les réservations pour les billets primes sont ouvertes 300j à l'avance, et pas de problème pour trouver 3 places en éco en billet prime pour LA en juillet.

Par contre, pour ce qui est de savoir si c'est judicieux d'acheter des miles ou d'acheter directement le 3ème billet, à vous de faire une simulation. Dès que les résa seront ouvertes pour juillet 2010 (courant septembre), regardez combien vous couterait ce 3ème billet et combien il vous couterait en miles à acheter + taxes.
Si l'écart est faible, ce qui est très probable en s'y prenant aussi tôt, ça ne sera pas rentable (car vous allez griller vos miles pour ne quasiment rien gagner). Si l'écart est important, alors pourquoi pas acheter ces miles. Mais j'en doute.
Il se pourrait même qu'il soit plus cher d'acheter les miles que d'acheter le billet car quand on voit que 40 000 miles sont facturés 1000€ (!!!), je doute qu'en rajoutant les taxes par dessus vous gagnez quoi que ce soit par rapport à un billet normal acheté 10 mois à l'avance :|
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
ophianna
Messages : 2
Inscription : 05 août 2009 21h04
Localisation : pau

Re: achat de miles pour billet prime?

Message par ophianna »

Bonjour,

je vous remercie bcp de votre réponse. En fait, chacun de mes enfants possède sa propre carte. je pense donc pouvoir acheter 14000 miles à partir de chaque carte. ce qui fait un cout de 364 euros + taxe de 309 euros soit 1 billet A/R Pau-Los Angeles pour 50000 miles et 673 euros .
Le billet pau-LA sur le site d'air france est actuellement à 1072 euros (tarifs enfant TTC) ( eh oui le préacheminment coute cher qd on est en province!).
je gagne donc 400 euros par billet, ce qui vaut le coup mais... je voudras etre sure de pouvoir obtenir 5 billets primes (2A +3E) sur un mĂŞme vol pour LA au mois de juillet. Parce sinon j'aurai acheter des miles pour rien...
j'ai lu ds d'autres forums que certains membres non-elite avait eu du mal Ă  obtenir plus de 2 billets.
D'ou ma question: pensez-vous réellement qu'il soit possible d'avoir ces 5 billets prime (en m'y prenant bien entendu dès septembre, s'il le faut) ?

merci
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Re: achat de miles pour billet prime?

Message par FTP »

ophianna a écrit :En fait, chacun de mes enfants possède sa propre carte. je pense donc pouvoir acheter 14000 miles à partir de chaque carte. ce qui fait un cout de 364 euros + taxe de 309 euros soit 1 billet A/R Pau-Los Angeles pour 50000 miles et 673 euros .
Vous voulez dire que vous avez tous une carte et qu'ils ont déjà 36000 miles chacun sur leur compte ?
Dans ce cas je comprends mieux l'intérêt.
ophianna a écrit :D'ou ma question: pensez-vous réellement qu'il soit possible d'avoir ces 5 billets prime (en m'y prenant bien entendu dès septembre, s'il le faut) ?
Moi je pense que oui (en éco), mais comme je ne suis pas FB et que je ne peux pas vous le certifier, je vous conseil tout simplement d'appeler Flyng Blue et de leur demander confirmation. Voir, encore mieux, de leur demander si vous ne pouvez pas acheter les miles par leur intermédiaire (et non pas sur le site d'Air France), et dans ce cas tout faire en même temps.

1. Vérifier la disponibilité des sièges pour les dates que vous souhaitez
2. S'ils vous disent que c'est ok, acheter les miles
3. Faire Ă©mettre les billets.

Le tout dans le même appel téléphonique :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
leonleonb
Messages : 1
Inscription : 31 août 2009 08h13

Re: achat de miles pour billet prime?

Message par leonleonb »

Je crois que vous êtes très optimiste sur la possibilité d' obtenir 5 billets primes pour LAX en plein mois de juillet, en n'étant pas , au moins, FB Silver, donc en ayant accès au quota réservé aux membres "Elite".
Mais bon, qui ne tente rien...
Pour les billets payants, au cas où vous ne trouveriez aucune prime, il vous faudrait étudier la solution au départ de Londres, qui est moins chère,( 725€ TTC au lieu de 1326€ TTC en classe L) même si vous devez rajouter un Pau-Londres ( en classe N, 293 TTC), soit au total 1018€
Pau-LAX en juillet est à 1326€ en classe L sur AF, classe la moins chère à cette date.
Je n'ai pas trouvé le tarif enfant dont vous parlez à 1072€, et ne comprends pas pourquoi vous dites que le pré-acheminement coûte cher... Quel âge ont-ils?
Si vous changiez de compagnie, au départ de Bordeaux, en juillet les vols sur Iberia sont à 870 TTC pour LAX (Los Angeles)
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Re: achat de miles pour billet prime?

Message par FTP »

leonleonb a écrit :Je crois que vous êtes très optimiste sur la possibilité d' obtenir 5 billets primes pour LAX en plein mois de juillet, en n'étant pas , au moins, FB Silver, donc en ayant accès au quota réservé aux membres "Elite".
Peut être. Mais elle s'y prendrait immédiatement à l'ouverture des résas. Et au pire on lui dira que c'est pas possible avant d'acheter ses miles.

Mais bon, ophianna quand vous aurez la réponse ça serait sympa de venir nous dire comment ça s'est passé :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
RĂ©pondre