La classe de réservation W ?

Forum consacré au programme de fidélité d'Air France/KLM, Flying Blue
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
pascalhua
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2009 19h18

La classe de réservation W ?

Message par pascalhua »

Bonsoir,

Sur un même billet, j'ai vu un des vols (un des longs AMS-CU) affublé de la classe W qui semble réservé aux vols primes (et donc justement ne donnant pas de droits) d'après un post sur ce forum. Hors ma femme voyageait avec moi... sur un billet prime issue de mon compte par contre mon billet était bine payant. C'e n’est pas la première foie que cela m'arrive...
AF pour le moment semble m'indiquer qu'il existe un classe W touriste (payée) non éligible… Je ne peux malheureusement pas voir cette « classe » de réservation sur la documentation électronique de mon billet.

Cela me semble étonnant que pour total de 1000 euros (CDG-AMS-CUR :CUR-AMS-CDG), 3 des segments aient été en classe de réservation donnant droit et un pas... tous cela manque singulièrement de clarté.

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Re: La classe de réservation W ?

Message par FTP »

pascalhua a écrit :AF pour le moment semble m'indiquer qu'il existe un classe W touriste (payée) non éligible… Je ne peux malheureusement pas voir cette « classe » de réservation sur la documentation électronique de mon billet.

Cela me semble étonnant que pour total de 1000 euros (CDG-AMS-CUR :CUR-AMS-CDG), 3 des segments aient été en classe de réservation donnant droit et un pas... tous cela manque singulièrement de clarté.
Le seul moyen de tirer ta question au clair est de re-vérifier précisément les classes de chaque segment sur les 2 billets (pas sur les cartes d'embarquement).
Ce qui est sûr c'est que sous code AF, la W a pu être utilisé pour ton billet payant sur le CDG-AMS (cf. classes AF Europe) :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
pascalhua
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2009 19h18

Re: La classe de réservation W ?

Message par pascalhua »

Bonjour,

Finalement, je suis allé recherché le "billet" sur le site AF: Voila, avec en B ref à des classes. Mais ce qui est inquetant c'est que sur Fying blue je suis atribue, dans l'ordre:
M-W(non qualifiant)-M-V. On a l'impression que c'est du nimporte quoi :(

======================================
Votre vol aller : Paris - Curacao -Vendredi 16 Janvier 2009
AF 8228 - Tempo - 09:00 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2F


- 10:25 Amsterdam, Schiphol (AMS) - Pays Bas

Vol effectué par : KLM ROYAL DUTCH AIRLINES Type d'appareil : 737800 Aucun repas servi à bord Classe : V Durée de vol : 01h25 Sans escale -Vendredi 16 Janvier 2009
AF 8395 - Tempo - 12:05 Amsterdam, Schiphol (AMS) - Pays Bas


- 17:10 Curacao, Hato Airport (CUR) - Antilles Néerlandaises

Vol effectué par : KLM ROYAL DUTCH AIRLINES Type d'appareil : MD 11 Aucun repas servi à bord Classe : V Durée de vol : 10h05 Sans escale Votre vol retour : Curacao - Paris -Dimanche 25 Janvier 2009
AF 8392 - Tempo - 18:55 Curacao, Hato Airport (CUR) - Antilles Néerlandaises


- 09:15 Amsterdam, Schiphol (AMS) - Pays Bas

Vol effectué par : KLM ROYAL DUTCH AIRLINES Type d'appareil : MD 11 Aucun repas servi à bord Classe : V Durée de vol : 09h20 Sans escale -Lundi 26 Janvier 2009
AF 1341 - Tempo - 11:05 Amsterdam, Schiphol (AMS) - Pays Bas


- 12:20 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France

Vol effectué par : Air France Type d'appareil : A 321 Repas servi(s) à bord : 1 repas Classe : V Durée de vol : 01h15 Sans escale Conditions
======================================
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Re: La classe de réservation W ?

Message par FTP »

pascalhua a écrit :Mais ce qui est inquetant c'est que sur Fying blue je suis atribue, dans l'ordre:
M-W(non qualifiant)-M-V. On a l'impression que c'est du nimporte quoi :(
Ce que tu veux dire c'est que ton billet était entièrement en V, mais sur ton relevé FB tu t'es retrouvé avec la plupart des vols crédités sur des classes fantaisistes, et pire, un vol a carrément été crédité de 0 miles ?

Si c'est le cas, effectivement, les classes mentionnées par FB sur les relevés sont souvent assez étranges. Perso j'ai jamais bien compris mais il y a peut être une logique interne à FB dessous.
Néanmoins, peu importe ce qu'ils mettent en commentaire, l'important c'est que tu ais tes miles. Et là c'est clair, si l'un de tes vols n'a pas été crédité de 100% de miles, il faut déposer une réclamation sur le site d'Air France...
https://www.airfrance.fr/X01/fr/local/vo ... _miles.htm
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Répondre