Page 1 sur 1

Le processus de retrait progressif des 343 a commencé !

Publié : 24 mai 2010 10h25
par FTP
Après 10 ans de stabilité, c'est parti, Air France a commencé à revendre ses A340-300 les plus anciens :)

Le premier d'entre eux est F-GLZG qui avait été mis en service en avril 1994 et a été revendu à Surinam Airways en décembre dernier.

Devrait suivre cette année, au minimum F-GLZC, F-GLZH et F-GLZI, les 3 derniers A340-311 mis en service avant 1997.

En effet, selon ce communiqué de presse l'ensemble de la flotte long-courrier sera équipé de la cabine Premium Voyageur fin 2010, soit "76 appareils". Or 76 appareils c'est 21 77W (hors configuration COI), 25 77E, 15 332 et plus que 15 343 !

Mais c'est un minimum, car AF a encore en commande 13 77W et si certains doivent arriver dans la flotte d'ici la fin de l'année, ou si certains des 2 388 à venir en 2010 sont équipés de la cabine Premium Voyageur, cela diminuera d'autant ce qu'AF prévoit en fait de conserver comme A340 en fin d'année :)

Publié : 06 mars 2011 13h52
par FTP
FTP a écrit :Devrait suivre cette année, au minimum F-GLZC, F-GLZH et F-GLZI, les 3 derniers A340-311 mis en service avant 1997.
C'est finalement F-GNIF et F-GNIG qui sont sortis de la flotte en décembre et février, vendus à Finnair.
Il ne reste plus que 16 343 dans la flotte Air France :)