Intéressant. Mais je dois dire que ça me laisse septique sur 2 points :
- le système de glissement du dossier (façon sièges business) mais sur une articulation très faible
- et l'écran de l'IFE en format 4/3 alors qu'AF est censé introduire l'eX2 en mars prochain
Bref, à suivre...
Publié : 09 sept. 2009 14h46
par FTP
Air France a annoncé hier les dates de lancement de 4 nouvelles destinations Premium Economy, le doublement de fréquences de 2 des 3 destinations pré-senties en mars dernier et indirectement le décalage du lancement de l'une d'entre elles.
En clair, seront finalement lancés...
Le 25 octobre - CDG-JFK sur le vol AF22 de 8h25 en 77E - 1er prix A/R TTC 1 038€
Le 16 novembre - CDG-NRT sur le vol AF278 de 23h25 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 658€
Le 7 décembre - CDG-NRT sur le vol AF 276 de 13h30 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 658€
Le 8 décembre - CDG-JFK sur le vol AF8 de 19h10 en 77E - 1er prix A/R TTC 1 038€
Le 28 décembre - CDG-BEY sur le vol AF566 de 8h55 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 179€
Le 28 décembre - CDG-SIN sur le vol AF256 de 23h20 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 456€
Le 18 janvier - CDG-HKG sur le vol AF188 de 23h20 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 657€
Le 18 janvier - CDG-PEK sur le vol AF126 de 18h55 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 652€
Quant à CDG-KIX qui devait être lancé le 7 décembre sur le vol AF292 de 13h40 en 77W pour un 1er prix A/R TTC de 1 665€, l'appareil sera finalement utilisé à la même date pour doubler la fréquence sur NRT. Osaka devra attendre
Enfin, on peut noter qu'AF ne semble dans un premier temps installer la Premium Economy que sur les 77W et 77E. Les 332 & 343 devront aussi attendre.
Une petite news. mavieenlair a dévoilé sur VF les configuration Premium Voyageur pour tous les appareils LC (hors 319).
Et voilà ce que ça devrait donner...
77E : 4P / 49J / 24W (2-4-2 sur 3 rangs) / 170Y (cf. plan de cabine ci-dessus)
77W : 8P / 67J / 28W (2-4-2 sur 3 rangs +2-0-2) / 200Y (cf. plan de cabine ci-dessus)
Depuis avril tous les 77W sont équipés, depuis juin tous les 77E sont équipés, déjà plus de la moitié des 343 et plus du tiers des 332 sont équipés, le prochain 388 qui sera livré début 2011 sera équipé et les 4 autres livrés précédemment seront rétrofité en 2011.
Et voilà que par dessus AF vient de confirmer que dès octobre la Premium Voyageur "sera disponible sur l'ensemble du réseau long-courrier international" hors destinations COI et desservies en 744 ! https://corporate.airfrance.com/fr/press ... nations-1/
Même si ça ne veut pas dire que 100% des appareils seront rétrofités à cette date, il en restera peut être encore quelques uns à venir (car une destination peut être partiellement desservie et AF a plus d'avions que ceux qui volent tous les jours - il y en a en visite, en secours au cas où, etc.), ça veut quand même dire que cette opération a été rondement menée, est dans les temps et sera bien terminée comme promis pour fin 2010
Publié : 18 févr. 2011 15h12
par FTP
FTP a écrit :...le prochain 388 qui sera livré début 2011 sera équipé et les 4 autres livrés précédemment seront rétrofité en 2011.