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Publié : 28 juin 2010 22h31
par denzee
Il semble que F-GITB est de retour :
https://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... 674553a663

Publié : 04 juil. 2010 10h28
par FTP
denzee a écrit :Il semble que F-GITB est de retour :
https://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... 674553a663
F-GEXB pas F-GITB, mais t'as raison après 6 mois de stockage il a repris du service le 3 juin pour la saison d'été :) Peut être une conséquence de l'arrivé tardive des 388 et de la reprise du trafic.

Publié : 25 juil. 2010 23h47
par FTP
Il semble que cela aille au delà.
D'après une chef de cabine AF sur LC avec qui j'ai discuté cette semaine, la sortie du dernier 744 de la flotte d'AF serait repoussée de 2012 à 2014 !

AF semble anticiper une reprise du trafic significative et ne serait peut être pas en mesure d'acheter suffisamment rapidement des appareils neufs :?

Publié : 26 juil. 2010 07h12
par denzee
J'ai également pris un vol sur 747 la semaine dernière, une hôtesse m'a confirmé cela à son grand désespoir ....

Publié : 26 févr. 2012 18h29
par FTP
Alors... après une longue absence, voilà des nouvelles du front :D

Courant octobre 2011, F-GEXA a finalement été retiré du service.
Il est actuellement en démantèlement en Angleterre.

Fin janvier, ça a été au tour d'F-GISC, ex plus vieux 744 AF, de tirer sa révérence.
Il ne vole plus depuis le 23 janvier et d'après Mokshu sur VF les "travaux de fin d'exploitation" seront finis ce WE.

Enfin, d'après mavieenlair2 toujours sur VF, F-GISD devrait aussi prochainement sortir de la flotte.

Du coup, il ne resterait prochainement plus que 7 (ou 8, à confirmer) 744 encore en service, qui seront eux prolongés jusqu'en 2016.

A partir de là, 4 d'entre eux n'avaient pas encore de PTV sur l'ensemble des sièges (ou 5 si 8 appareils sont maintenus en service). Pour ceux là, AF s'est enfin résolu à les rénover pour en finir avec ce sous équipement qui faisait tache dans sa flotte. Ils seront finalement équipés de l'excellent eX2 de Panasonic avec PTV à tous les sièges.

Et l'ensemble des 744 restant se verront équipés du dernier siège Affaires de la compagnie (le NEV4) en 2-2-2.

Enfin côté timing, le premier appareil à partir se faire un lifting à AMS sera dans quelques jours F-GITD (actuel plus vieux 744 AF). Il devrait être de retour mi avril. Et les autres devraient suivre dans l'année, l'opération devant être terminée en novembre.

Dès lors, les derniers A319 Dedicate sortant eux aussi des lignes long-courrier mi avril (bon débarras !), à la fin de l'opération de rénovation des 744 courant novembre, ENFIN, plus aucun passager long-courrier Air France ne devrait se retrouver sans PTV à son siège !

Bonne nouvelle non ? :D