Début de la fin pour les 744 AF
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Début de la fin pour les 744 AF
On sait depuis longtemps qu'Air France doit progressivement remplacer ses derniers 747-400 par des Boeing 777. Mais l'horizon de ce remplacement a plusieurs fois été repoussé en raison de l'accroissement du trafic. En revanche, c'est fois-ci il semble bien qu'avec la crise actuelle le mouvement soit lancé.
On a en effet appris le mois dernier qu'Air France a retiré du service courant avril le premier de ses 13 derniers 744. Il s'agit de l'F-GITC qui était l'un des 2 derniers 744 COI.
Il ne reste plus dès lors que l'F-GITD comme 744 COI, et plus largement plus que 9 appareils long-courriers dont la classe Voyageur ne soit pas entièrement équipée de PTV.
Pour les amoureux du 747, et notamment du pont supérieur, il va falloir vous dépêcher car nul doute que cet avion aura totalement disparu chez AF dans guère plus d'un an ou deux
On a en effet appris le mois dernier qu'Air France a retiré du service courant avril le premier de ses 13 derniers 744. Il s'agit de l'F-GITC qui était l'un des 2 derniers 744 COI.
Il ne reste plus dès lors que l'F-GITD comme 744 COI, et plus largement plus que 9 appareils long-courriers dont la classe Voyageur ne soit pas entièrement équipée de PTV.
Pour les amoureux du 747, et notamment du pont supérieur, il va falloir vous dépêcher car nul doute que cet avion aura totalement disparu chez AF dans guère plus d'un an ou deux
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Confirmation. AF vient de réceptionner les 23 et 26 juin 2 nouveaux 77W COI !
https://www.fly-the-planet.com/community ... f=52&t=719
Les jours d'F-GITD semblent donc maintenant comptés.
Au mieux il passera l'été et ensuite, dehors !
https://www.fly-the-planet.com/community ... f=52&t=719
Les jours d'F-GITD semblent donc maintenant comptés.
Au mieux il passera l'été et ensuite, dehors !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
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Cette fois-ci c'est un non COI qui sort : F-GEXB
L'appareil qui était l'un des 2 derniers hérités d'UTA, n'avait plus volé depuis le 15 septembre. Mais AF a officialisé la nouvelle en ramenant de 12 à 11 le nombre de ses 744 passagers dans le numéro de novembre d'Air France Magazine.
Et comme c'était évidement un des 744 qui n'était pas équipé de PTV à tous les sièges, il ne reste maintenant plus que 8 appareils long-courriers sur 101 qui ne soient pas entièrement équipés
Mais ça n'est évidement pas fini. Il faudra surveiller F-GEXA.
Il n'a plus volé depuis 10j (le 28 octobre).
Alors forcement, c'est trop tôt pour se prononcer sur un retrait définitif de l'appareil (il peut aussi être en maintenance), mais il est clair qu'avec la demande qui stagne, voir qui baisse et parallèlement l'arrivée de 2 nouveaux 388 sur décembre et janvier, il y a d'autres 744 qui devraient sortir prochainement.
A suivre...
P.S. : des nouvelles d'F-GITD ? Il sembler continuer... ces 3 derniers mois il est allé à Montréal, Toronto, New York, Boston, San Francisco, Miami, St Denis de la Réunion et Rio. Pas franchement COI tout ça. Il semble jouer les remplaçants.
Pour en savoir plus : Flotte long-courrier Air France
Cette fois-ci c'est un non COI qui sort : F-GEXB
L'appareil qui était l'un des 2 derniers hérités d'UTA, n'avait plus volé depuis le 15 septembre. Mais AF a officialisé la nouvelle en ramenant de 12 à 11 le nombre de ses 744 passagers dans le numéro de novembre d'Air France Magazine.
Et comme c'était évidement un des 744 qui n'était pas équipé de PTV à tous les sièges, il ne reste maintenant plus que 8 appareils long-courriers sur 101 qui ne soient pas entièrement équipés
Mais ça n'est évidement pas fini. Il faudra surveiller F-GEXA.
Il n'a plus volé depuis 10j (le 28 octobre).
Alors forcement, c'est trop tôt pour se prononcer sur un retrait définitif de l'appareil (il peut aussi être en maintenance), mais il est clair qu'avec la demande qui stagne, voir qui baisse et parallèlement l'arrivée de 2 nouveaux 388 sur décembre et janvier, il y a d'autres 744 qui devraient sortir prochainement.
A suivre...
P.S. : des nouvelles d'F-GITD ? Il sembler continuer... ces 3 derniers mois il est allé à Montréal, Toronto, New York, Boston, San Francisco, Miami, St Denis de la Réunion et Rio. Pas franchement COI tout ça. Il semble jouer les remplaçants.
Pour en savoir plus : Flotte long-courrier Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et voilà , c'est fini pour les 744 COI !!!
Le dernier exemplaire (F-GITD) a été reconfiguré en version 436 PAX...
https://www.fly-the-planet.com/community ... 2210#p2210
Par ailleurs, il semble bien qu'F-GITH qui était en leasing chez ILFC soit lui retiré de la flotte. Rien de confirmé, on attend le prochain inventaire de la flotte AF, mais l'avion n'a plus volé depuis le 2 novembre.
Dommage car c'est l'un des 3 équipé d'IFE sur toute la classe voyageur
Le dernier exemplaire (F-GITD) a été reconfiguré en version 436 PAX...
https://www.fly-the-planet.com/community ... 2210#p2210
Par ailleurs, il semble bien qu'F-GITH qui était en leasing chez ILFC soit lui retiré de la flotte. Rien de confirmé, on attend le prochain inventaire de la flotte AF, mais l'avion n'a plus volé depuis le 2 novembre.
Dommage car c'est l'un des 3 équipé d'IFE sur toute la classe voyageur
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Raté !FTP a écrit :Par ailleurs, il semble bien qu'F-GITH qui était en leasing chez ILFC soit lui retiré de la flotte. Rien de confirmé, on attend le prochain inventaire de la flotte AF, mais l'avion n'a plus volé depuis le 2 novembre.
Dommage car c'est l'un des 3 équipé d'IFE sur toute la classe voyageur
Après 1 mois 1/2 d'arrêt, il a repris ses vols le 16 décembre.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Re: Début de la fin pour les 744 AF
Je crois que c'est lui que j'ai vu ce matin, il était repeint aux nouvelles couleurs!
Merci de l'info !mistertp a écrit :Je crois que c'est lui que j'ai vu ce matin, il était repeint aux nouvelles couleurs!
Ca confirme qu'il vient de passer une grande visite (check D, tous les 5 à 7 ans). 1 mois 1/2 d'immobilisation, avion repeint, plus de doute c'était ça
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et allez... 1 de plus !
Pour info (avec un peu de retard, désolé), F-GITA (alias GITAnic pour avoir failli sombrer dans le lagon de Tahiti) a été repeint en blanc début février en attendant d'être vendu. Il a effectué son dernier vol le 24 janvier dernier.
Ca fait donc 1 de moins sans PTV sur l'ensemble de la classe Voyageur. Il ne reste donc plus que 7 avions long courriers qui ne soient pas entièrement équipés de PTV dans la flotte LC Air France
Source : mavieenlair
Pour info (avec un peu de retard, désolé), F-GITA (alias GITAnic pour avoir failli sombrer dans le lagon de Tahiti) a été repeint en blanc début février en attendant d'être vendu. Il a effectué son dernier vol le 24 janvier dernier.
Ca fait donc 1 de moins sans PTV sur l'ensemble de la classe Voyageur. Il ne reste donc plus que 7 avions long courriers qui ne soient pas entièrement équipés de PTV dans la flotte LC Air France
Source : mavieenlair
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Confirmé sur Air France magazine de mars.FTP a écrit :Pour info (avec un peu de retard, désolé), F-GITA (alias GITAnic pour avoir failli sombrer dans le lagon de Tahiti) a été repeint en blanc début février en attendant d'être vendu. Il a effectué son dernier vol le 24 janvier dernier.
Ca fait donc 1 de moins sans PTV sur l'ensemble de la classe Voyageur. Il ne reste donc plus que 7 avions long courriers qui ne soient pas entièrement équipés de PTV dans la flotte LC Air France
Plus que 10 744 actifs
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Cette fois, ça semble fini pour F-GITB
Il n'a plus fait de long-courrier depuis son YUL-CDG du 22 février, c'est le plus vieux des 744 encore en service, plus de 2 mois sans voler ça commence à faire trop long pour une grande visite et même si AF ne le donnait pas encore hors service dans le numéro d'avril d'Air France Magazine, Airfleet.com l'annonce stocké depuis mars.
Ca sent la fin de carrière ça, et donc ça fait 1 de moins sans PTV partout en éco.
Plus que 6 !
Il n'a plus fait de long-courrier depuis son YUL-CDG du 22 février, c'est le plus vieux des 744 encore en service, plus de 2 mois sans voler ça commence à faire trop long pour une grande visite et même si AF ne le donnait pas encore hors service dans le numéro d'avril d'Air France Magazine, Airfleet.com l'annonce stocké depuis mars.
Ca sent la fin de carrière ça, et donc ça fait 1 de moins sans PTV partout en éco.
Plus que 6 !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Confirmé par l'état de la flotte jointe aux résultats annuels du groupe.FTP a écrit :Cette fois, ça semble fini pour F-GITB
Au 31 mars, il n'y avait plus que 9 744 actifs chez AF (31 en exploitation - 22 chez KLM)
https://corporate.airfrance.com/fileadmi ... 9_2010.pdf
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