Page 1 sur 1

Nouveau service : "Sièges Plus"

Publié : 18 juin 2008 12h27
par mavieenlair
Voilà un copié-collé d'une info interne :

A partir de la fin juin, et pour une période test allant jusqu'à fin septembre, un nouveau service intitulé "Sièges Plus" sera proposé à notre clientèle Tempo sur 10 destinations AME :

BOS - IAD - IAH - JFK - LAX - MIA - SEA - SFO - YUL - YYZ

Ce service permettra au cours d'un enregistrement par internet uniquement, d'acheter la garantie d'occuper un siège offrant plus de place pour les jambes (les fameuses issues de secours tant convoitées par les connaisseurs).
Prix : 50 € par tronçon (quel que soit le tarif Tempo acquitté), GRATUIT pour les FB Gold, FB Platinum et C2000 (les Elites Plus).
La transaction étant réalisée au moment de l'e-check-in par internet ne pourra être acquittée qu'au moyen d'une carte bancaire.
Les B773 et A343 version 272 sièges ne proposeront pas de sièges "plus".
Pour info, les compagnies concurrentes Northwest, Virgin Express, United Airlines, Air Canada offrent déjà à leurs clientèles ce type de service.
En cas de dysfonctionnement du siège "plus", une indemnisation est naturellement prévue, notamment grâce au BSC.
Il va de soi que les PAX avec remarque WCHR/S/C, PETC et les enfants ne pourront pas bénéficier de ce service puisque leur statut est incompatible avec une issue de secours.
Les PAX ayant acheté ce service figureront sur la PIL avec la remarque PSOK (Plus Seat OK).

Si les retours d'expérience sont concluants, ce service sera étendu à l'ensemble sur réseau AF fin septembre.

Re: Nouveau service : "Sièges Plus"

Publié : 19 juin 2008 14h20
par FTP
mavieenlair a écrit :A partir de la fin juin, et pour une période test allant jusqu'à fin septembre, un nouveau service intitulé "Sièges Plus" sera proposé à notre clientèle Tempo sur 10 destinations AME
Intéressant, merci :)
mavieenlair a écrit :...GRATUIT pour les FB Gold, FB Platinum et C2000 (les Elites Plus).
Ahhhhhh... cool ! :wink:
Mais ça promet une belle bataille dans les premières minutes d'ouverture du check-in sur Internet looooool

Re: Nouveau service : "Sièges Plus"

Publié : 20 mars 2009 08h07
par Hflyer
Méfiance sur le siège issue de secours! Il y a de la place pour le jambe certes. Mais à cette place, il fait généralement très très froid. Et on est souvent à proximité des offices donc bruyant et beaucoup de passages.... donc ce n'est pas forcément un cadeau.

Re: Nouveau service : "Sièges Plus"

Publié : 20 mars 2009 09h54
par FTP
Hflyer a écrit :Méfiance sur le siège issue de secours! Il y a de la place pour le jambe certes. Mais à cette place, il fait généralement très très froid. Et on est souvent à proximité des offices donc bruyant et beaucoup de passages.... donc ce n'est pas forcément un cadeau.
Je suis assez d'accord. Perso, alors que je pourrais je ne les prends quasiment jamais car en plus des raisons que tu mentionnes on pourrait aussi rajouter que la plupart sont sans hublot (hors je prends toujours des sièges hublots), toujours côté hublot ils ont parfois peu de place pour les jambes à cause de la porte qui peut grandement empiéter sur l'espace devant le siège sur certaines configurations et quand les avions ne sont pas pleins, on ne peut pas bénéficier du et des sièges vides pour s'allonger car les accoudoirs ne peuvent pas être remontés. Or par les temps qui courent, il n'est plus rare de bénéficier de 2 voir 3 sièges en éco à l'avant des cabines.

Bref ils peuvent s'avérer très utiles pour des personnes de 2m qui n'ont guère le choix, ils peuvent aussi être une bonne affaire dans certains cas (genre à l'étage des 744 pour un vol de jour), mais dans de nombreux cas leur attrait est loin d'être évident :)

Publié : 04 déc. 2010 16h09
par FTP
Au passage, les sièges Plus se sont étendu à 4 nouveaux sièges sur les 388 mais surtout aux 5 premiers rangs du pont supérieur des 744...
https://voyageforum.com/v.f?post=3819897#3819897

C'est encore une mauvaise nouvelle pour les FF car ça veut dire qu'on ne peut plus bloquer aucun siège sur le pont supérieur des 744 avant l'enregistrement ! :(

Ensuite, il faut être dispo 30h avant l'enregistrement, même si c'est 3h du matin sur la zone sur laquelle on est, à condition que le système d'enregistrement fonctionne et que la procédure ne se conclu pas par un "Vous n'êtes pas enregistré, RDV à l'aéroport", et c'est premier arrivé, premier servi...
Trop bien quand on veut sécuriser une place avec prise électrique pour pouvoir bosser et plus d'espace pour les jambes :(