Bonjour , je vous invite à suivre cette saga sur des compagnies aériennes peu connues et qui sont d'exellentes alternatives aux majors.
Suivez-moi dans ce voyage qui va commencer avec LOT Polish airlines.
Pour chaque compagnie, plusieurs messages seront postés durant près de 2 semaines, chaque ajout vous permettant de découvrir des différentes parties de la compagnie.
A bientôt.
Crédit image :Dariusz Papierzewski
A la découverte de LOT Polish airlines
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
A la découverte de LOT Polish airlines
Dernière modification par Fokker100 le 20 déc. 2009 11h43, modifié 2 fois.
Re: A la découverte de LOT Polish airlines
Excellente initiative, bravo !Fokker100 a écrit :Bonjour , je vous invite à suivre cette saga sur des compagnies aériennes peu connues et qui sont d'exellentes alternatives aux majors.
https://twitter.com/FlyThePlanet/status/6334402619
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Re: A la découverte de LOT Polish airlines
Pour commencer, faisons un petit tour des destination!
Au départ de la France, LOT Polish airlines opère depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle( destination Varsovie et Cracovie) et depuis Nice ( destination: Varsovie).
A Nice:
-Départ du Terminal 1
- 1 A/R par jour en vol direct .En fonction des jours, une autre possiblité avec escale cette fois est de rejoindre Varsovie via Munich.
A Paris: ( départ de CDG uniquement)
- départ du Terminal 1, embarquements portes : 60 à 68. (satellite Lufthansa)
- 4 A/R par jour (nombre d'A/R variable) vers Varsovie.
- 1 A/R vers Cracovie.
- toujours une possiblité d'escale notamment avec la Lufthansa ( Munich ou Frankfurt).
Au départ de Varsovie et vers le monde entier:
- Signalons que l'ensemble des capitales d'Europe de l'ouest aussi bien de que l'est sont convertes par le reseau LOT.
- vers les Etats-Unis:
_ New York: JFK et Newark sont déservies ainsi que Chicago.
_Washington est accessible via une escale à Amsterdam.
_ Sans oublier ( avec escale)
* Orlando,
* Los Angeles,
* Minneapolis,
* Tampa,
* Seattle,
* San Francisco,
* San Diego,
* Portland,
* Pittsburgh,
* Philadelphie,
* Dallas,
* Denver,
* Phoenix.
- Vers le Canada:
_Toronto ( en vol direct)
via Toronto:
*Vancouver
*Winnipeg
*Ottawa
*Montreal
( pour ne citer que ces villes )
En Asie, signalons Singapour ( avec escale)
Beacoup de destinations, souvent via escale pour ce qui est des Amériques ou de l'Asie, merci à sa partenaire Star Alliance, Lufthansa!!
Heureusement que la plupart de ces correspondances soit assez interressante ( en terme de durée et de coût).
Crédit image : Fokker100
Au départ de la France, LOT Polish airlines opère depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle( destination Varsovie et Cracovie) et depuis Nice ( destination: Varsovie).
A Nice:
-Départ du Terminal 1
- 1 A/R par jour en vol direct .En fonction des jours, une autre possiblité avec escale cette fois est de rejoindre Varsovie via Munich.
A Paris: ( départ de CDG uniquement)
- départ du Terminal 1, embarquements portes : 60 à 68. (satellite Lufthansa)
- 4 A/R par jour (nombre d'A/R variable) vers Varsovie.
- 1 A/R vers Cracovie.
- toujours une possiblité d'escale notamment avec la Lufthansa ( Munich ou Frankfurt).
Au départ de Varsovie et vers le monde entier:
- Signalons que l'ensemble des capitales d'Europe de l'ouest aussi bien de que l'est sont convertes par le reseau LOT.
- vers les Etats-Unis:
_ New York: JFK et Newark sont déservies ainsi que Chicago.
_Washington est accessible via une escale à Amsterdam.
_ Sans oublier ( avec escale)
* Orlando,
* Los Angeles,
* Minneapolis,
* Tampa,
* Seattle,
* San Francisco,
* San Diego,
* Portland,
* Pittsburgh,
* Philadelphie,
* Dallas,
* Denver,
* Phoenix.
- Vers le Canada:
_Toronto ( en vol direct)
via Toronto:
*Vancouver
*Winnipeg
*Ottawa
*Montreal
( pour ne citer que ces villes )
En Asie, signalons Singapour ( avec escale)
Beacoup de destinations, souvent via escale pour ce qui est des Amériques ou de l'Asie, merci à sa partenaire Star Alliance, Lufthansa!!
Heureusement que la plupart de ces correspondances soit assez interressante ( en terme de durée et de coût).
Crédit image : Fokker100
Re: A la découverte de LOT Polish airlines
Une compagnie ne serait rien sans une flotte puissance, efficace et moderne. Sur ce point, LOT s'en sort plutôt bien.
Voici l'inventaire de la flotte de PLL LOT ( et oui PLL LOT: Polskie Linie Lotnicze LOT ).
Commençons avec la flotte long-courrier composé exclusivement de B767-300 ( 6 en activité). Ils sont configurés en 2 classes: l'économqie et la classe affaire (Business).
Classe business:( configuration 2*2*2)
composée de sièges équipées de la technologie lie-flat. La vidéo à la demande est disponible, ainsi que des prises éléctiques ). En lui même le siège est confortable mais ce qui choquera peut-être certains passagers ce sont les couleurs: bleu et orange!! La nourriture y est correct, les plats sont copieux, rien d'exeptionnel, mais un bon service.
Classe économique: ( configuration 2*3*2)
Sièges normaux pour une classe économique, à noté qu'il n'y a pas d'écran individuel mais seulement des écrans au niveau des allées. Les repas y sont copieux et d'une bonne qualité ( pour que je dise cela il faut vraiment que ce soit bon ).
crédit image: LOT
Voici l'inventaire de la flotte de PLL LOT ( et oui PLL LOT: Polskie Linie Lotnicze LOT ).
Commençons avec la flotte long-courrier composé exclusivement de B767-300 ( 6 en activité). Ils sont configurés en 2 classes: l'économqie et la classe affaire (Business).
Classe business:( configuration 2*2*2)
composée de sièges équipées de la technologie lie-flat. La vidéo à la demande est disponible, ainsi que des prises éléctiques ). En lui même le siège est confortable mais ce qui choquera peut-être certains passagers ce sont les couleurs: bleu et orange!! La nourriture y est correct, les plats sont copieux, rien d'exeptionnel, mais un bon service.
Classe économique: ( configuration 2*3*2)
Sièges normaux pour une classe économique, à noté qu'il n'y a pas d'écran individuel mais seulement des écrans au niveau des allées. Les repas y sont copieux et d'une bonne qualité ( pour que je dise cela il faut vraiment que ce soit bon ).
crédit image: LOT