A380 Lufthansa
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
A380 Lufthansa
L'assemblage du 1er A380 de Lufthansa va commencer. Les éléments du premier appareil (MSN038/D-AIMA) sont arrivés avant hier à Toulouse...
Ce premier avion sera livré au printemps 2010 (en mars/avril)
Crédit photo : ojour
Ce premier avion sera livré au printemps 2010 (en mars/avril)
Crédit photo : ojour
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Pour Lufthansa aussi les choses avancent
Le premier A380 est sur la ligne d'assemblage final Ă toulouse...
On est en train de lui monter ses moteurs, son premier vol est maintenant prévu pour le 18 septembre et sa livraison pas avant le 2ème trimestre 2010.
Source : Plane.spottingworld.com & A380Production.com
Credit photo : Olivier Gigacz
Le premier A380 est sur la ligne d'assemblage final Ă toulouse...
On est en train de lui monter ses moteurs, son premier vol est maintenant prévu pour le 18 septembre et sa livraison pas avant le 2ème trimestre 2010.
Source : Plane.spottingworld.com & A380Production.com
Credit photo : Olivier Gigacz
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et voilà , MSN038 1er A380 Lufthansa est assemblé !
Il vient de sortir aujourd'hui de la FAL de Toulouse...
En revanche, LH devrait l'équiper d'environ 550 sièges, soit plus que les 538 d'Air France (538 qui devraient d'ailleurs baisser à partir du 6ème ou 7ème appareil, quand on passera sur le plan de cabine avec Premium Voyageur & Suites).
Pour une fois, les traditionnels détracteurs d'Air France vont être déçus, ils ne pourront pas taper sur la compagnie nationale
Le premier vol de l'appareil devrait avoir lieu fin septembre/début octobre, il devrait être livré en mars/avril 2010 et le 2nd A380 Lufthansa devrait quand à lui sortir de la chaine d'assemblage à la fin du mois
Source : A380Production.com & Flightglobal.com
Crédit photo : Yannick Delamarre
Il vient de sortir aujourd'hui de la FAL de Toulouse...
En revanche, LH devrait l'équiper d'environ 550 sièges, soit plus que les 538 d'Air France (538 qui devraient d'ailleurs baisser à partir du 6ème ou 7ème appareil, quand on passera sur le plan de cabine avec Premium Voyageur & Suites).
Pour une fois, les traditionnels détracteurs d'Air France vont être déçus, ils ne pourront pas taper sur la compagnie nationale
Le premier vol de l'appareil devrait avoir lieu fin septembre/début octobre, il devrait être livré en mars/avril 2010 et le 2nd A380 Lufthansa devrait quand à lui sortir de la chaine d'assemblage à la fin du mois
Source : A380Production.com & Flightglobal.com
Crédit photo : Yannick Delamarre
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
On progresse, le 1er vol du MSN038 de Lufthansa est maintenant fixé (si tout va bien) au 5 octobre. No amis allemands doivent retenir leur souffle tant l'avion est attendu outre-Rhin
Pour mémoire, voilà le site web dédié à l'A380 par Lufthansa...
https://a380.lufthansa.com/#en/main
Source : A380Production.com
Pour mémoire, voilà le site web dédié à l'A380 par Lufthansa...
https://a380.lufthansa.com/#en/main
Source : A380Production.com
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Décidément, les infos sur les 388 LH fusent en ce moment
Cette fois-ci c'est le calendrier des 10 premières livraisons (sur 15 appareils commandés) qui vient de tomber.
Et voilĂ ce que celĂ donne...
Il faut dire qu'LH a de nombreux 744 vieillissant Ă remplacer, alors qu'AF a une flotte de 77W plus jeune.
Néanmoins, il faudra attendre 2013 pour que 10 388 AF soient livrés.
Source : A380Production.com
Cette fois-ci c'est le calendrier des 10 premières livraisons (sur 15 appareils commandés) qui vient de tomber.
Et voilĂ ce que celĂ donne...
- 31/03/2010 - D-AIMA (MSN038)
- 30/04/2010 - D-AIMB (MSN041)
- 31/05/2010 - D-AIMC (MSN044)
- 30/06/2010 - D-AIMD (MSN048)
- 31/07/2010 - D-AIME (MSN061)
- 28/02/2011 - D-AIMF (MSN066)
- 31/03/2011 - D-AIMG (MSN069)
- 30/04/2011 - D-AIMH (MSN070)
- 31/05/2011 - D-AIMI (MSN072)
- 30/06/2011 - D-AIMJ (MSN073)
Il faut dire qu'LH a de nombreux 744 vieillissant Ă remplacer, alors qu'AF a une flotte de 77W plus jeune.
Néanmoins, il faudra attendre 2013 pour que 10 388 AF soient livrés.
Source : A380Production.com
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et voilĂ Ă Ă Ă Ă !!!
Le 1er 388 d'LH a volé hier pour la première fois...
J'en connais en Allemagne qui doivent ĂŞtre content...
Source : A380Production.com
Crédit photo : Christophe Ramos
Le 1er 388 d'LH a volé hier pour la première fois...
J'en connais en Allemagne qui doivent ĂŞtre content...
Source : A380Production.com
Crédit photo : Christophe Ramos
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
C'est officiel, Lufthansa annonce enfin la destination de sa première ligne déservie en A380
Et ça sera... Francfort - New York JFK !
Pas très original, mais le business s'embarrasse rarement de ce genre de considération (SQ/QF s'étant bien tous les 2 précipités sur SYD-SIN-LHR).
En attendant, voilà déjà la vidéo du vol de convoyage entre les sites Airbus de Toulouse et Hambourg...
P.S. : Au passage, Lufthansa confirme bien sur son site dédié à l'A380 que l'avion sera équipé d'environ 550 sièges.
Source : Lufthansa US sur Twitter
Et ça sera... Francfort - New York JFK !
Pas très original, mais le business s'embarrasse rarement de ce genre de considération (SQ/QF s'étant bien tous les 2 précipités sur SYD-SIN-LHR).
En attendant, voilà déjà la vidéo du vol de convoyage entre les sites Airbus de Toulouse et Hambourg...
P.S. : Au passage, Lufthansa confirme bien sur son site dédié à l'A380 que l'avion sera équipé d'environ 550 sièges.
Source : Lufthansa US sur Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Ooops, mauvaise nouvelle. Ca dérape côté calendrier Lufthansa...
Reste qu'encore un petit effort et Lufthansa risque de rater la saison d'été 2010
Source : MUC Forum via A380Production.com
- 31/05/2010 - D-AIMA (MSN038) +2 mois
- 30/06/2010 - D-AIMB (MSN041) +2 mois
- 31/07/2010 - D-AIMC (MSN044) +2 mois
- 30/09/2010 - D-AIMD (MSN048) +3 mois
- 31/01/2011 - D-AIME (MSN061) +6 mois
- 28/02/2011 - D-AIMF (MSN066)
- 30/04/2011 - D-AIMG (MSN069) +1 mois
- 30/04/2011 - D-AIMH (MSN070)
- 31/05/2011 - D-AIMI (MSN072)
- 30/06/2011 - D-AIMJ (MSN073)
Reste qu'encore un petit effort et Lufthansa risque de rater la saison d'été 2010
Source : MUC Forum via A380Production.com
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Le Hamburger MorgenPost a mis en ligne cette semaine une série de photos de la phase d'aménagement intérieur du futur 1er A380 de Lufthansa.
A cette occasion, en marge des photos permettant de se faire une meilleur idée de l'envers du décors d'un A380...
...ces photos révèlent aussi une information importante.
Alors qu'on avait parlé de nouveaux sièges Business et First, qui devaient même s'inspirer des nouveaux produits Swiss, on peut maintenant révéler que ça ne sera pas le cas en Business, au moins sur les premiers appareils.
A l'image d'Air France, Lufthansa devrait en effet installer des sièges qui seront soit identiques à sa Business class actuelle, soit de légères évolutions...
Comme pour Air France, de nouveaux produits devraient bien tĂ´t ou tard apparaitre, mais en tout pas en Business sur les premiers A380
Enfin, l'article nous apprend aussi que le pont supérieur serait réservé aux First & Business, le pont principal à la classe économique et que l'avion compterait 526 sièges. Cette dernière information étant à prendre avec réserve l'article lui même n'est pas complètement affirmatif sur le sujet, et Lufthansa continuant d'annoncer "approximately 550 seats" sur son site dédié à l'A380 (section Fascination Flight > First Flight).
Crédit images : dpa / MoPo.de
A cette occasion, en marge des photos permettant de se faire une meilleur idée de l'envers du décors d'un A380...
...ces photos révèlent aussi une information importante.
Alors qu'on avait parlé de nouveaux sièges Business et First, qui devaient même s'inspirer des nouveaux produits Swiss, on peut maintenant révéler que ça ne sera pas le cas en Business, au moins sur les premiers appareils.
A l'image d'Air France, Lufthansa devrait en effet installer des sièges qui seront soit identiques à sa Business class actuelle, soit de légères évolutions...
Comme pour Air France, de nouveaux produits devraient bien tĂ´t ou tard apparaitre, mais en tout pas en Business sur les premiers A380
Enfin, l'article nous apprend aussi que le pont supérieur serait réservé aux First & Business, le pont principal à la classe économique et que l'avion compterait 526 sièges. Cette dernière information étant à prendre avec réserve l'article lui même n'est pas complètement affirmatif sur le sujet, et Lufthansa continuant d'annoncer "approximately 550 seats" sur son site dédié à l'A380 (section Fascination Flight > First Flight).
Crédit images : dpa / MoPo.de
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Le premier A380 de Lufthansa doit sortir de peinture cette semaine...
Et sa livraison est maintenant prévue pour le 10 mai...
https://atwonline.com/news/other.html?i ... 2F2%2F2010
Sources : FlugRevue.de & ATW
Crédit images : Airbus / Brinkmann & Lufthansa
Et sa livraison est maintenant prévue pour le 10 mai...
https://atwonline.com/news/other.html?i ... 2F2%2F2010
Sources : FlugRevue.de & ATW
Crédit images : Airbus / Brinkmann & Lufthansa
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Allez, quelques news du premier A380 de Lufthansa (MSN038)
Comme vous le savez il est peint depuis 2 mois, mais a effectué son premier vol de test cabine aujourd'hui !
https://www.aviation-friends-hamburg-for ... p?tid=1986
Par ailleurs, selon des infos non confirmées, il serait équipé de 8 tous nouveaux fauteuils First, 98 fauteuils Business quasi identiques aux fauteuils actuels et 428 sièges en classe Economy, pour un total de 534 places, soit finalement 4 de moins que chez Air France.
https://www.airliners.de/nachrichten/reg ... lass/20950
Enfin, sa date de livraison semble se préciser pour le 19 mai
Comme vous le savez il est peint depuis 2 mois, mais a effectué son premier vol de test cabine aujourd'hui !
https://www.aviation-friends-hamburg-for ... p?tid=1986
Par ailleurs, selon des infos non confirmées, il serait équipé de 8 tous nouveaux fauteuils First, 98 fauteuils Business quasi identiques aux fauteuils actuels et 428 sièges en classe Economy, pour un total de 534 places, soit finalement 4 de moins que chez Air France.
https://www.airliners.de/nachrichten/reg ... lass/20950
Enfin, sa date de livraison semble se préciser pour le 19 mai
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et voilĂ , cette fois-ci c'est officiel
https://presse.lufthansa.com/en/news-rel ... /1691.html
1er vol commercial le 11 juin pour Tokyo !
Francfort-Pékin le 25 août.
Et Francfort-Johannesburg le 25 octobre.
Enfin, Lufthansa a confirmé que l'avion sera équipé d'une toute nouvelle First class qui ne semble pas être des suites ("The completely new First Class, with eight generous seats"). Mais aussi implicitement annoncé que les Business et Economy class ne bénéficieront pas de nouveaux sièges en ne mentionnant rien de particulier pour elles.
Plus d'information ici
https://presse.lufthansa.com/en/news-rel ... /1691.html
1er vol commercial le 11 juin pour Tokyo !
Francfort-Pékin le 25 août.
Et Francfort-Johannesburg le 25 octobre.
Enfin, Lufthansa a confirmé que l'avion sera équipé d'une toute nouvelle First class qui ne semble pas être des suites ("The completely new First Class, with eight generous seats"). Mais aussi implicitement annoncé que les Business et Economy class ne bénéficieront pas de nouveaux sièges en ne mentionnant rien de particulier pour elles.
Plus d'information ici
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Airbus vient d'ouvrir le mini site consacré à la livraison de mercredi...
https://www.a380delivery.com/lufthansa/
Et Lufthansa parallèlement vient de mettre en ligne le plan de cabine officiel...
https://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/ ... 20269.pdf?
https://www.a380delivery.com/lufthansa/
Et Lufthansa parallèlement vient de mettre en ligne le plan de cabine officiel...
https://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/ ... 20269.pdf?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et voilĂ , on y est !!!
Cérémonie de livraison du 1er A380 de Lufthansa dans 5mn, à 11h
C'est Ă suivre en direct sur...
https://www.a380delivery.com/lufthansa/
Par ailleurs, on sait maintenant qu'en plus de la First, la classe Economy bénéficie aussi de nouveaux sièges.
Ils sont Ă voir sur le mini site d'Airbus, Episode 18.
L'IFE semble aussi nouveau, avec des Ă©crans 16/9.
Cérémonie de livraison du 1er A380 de Lufthansa dans 5mn, à 11h
C'est Ă suivre en direct sur...
https://www.a380delivery.com/lufthansa/
Par ailleurs, on sait maintenant qu'en plus de la First, la classe Economy bénéficie aussi de nouveaux sièges.
Ils sont Ă voir sur le mini site d'Airbus, Episode 18.
L'IFE semble aussi nouveau, avec des Ă©crans 16/9.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !