Recensement : hébergeurs permettant ou pas d'utiliser EM !

Ce site N'EST PAS un site de support généraliste !
Ce forum vous permet de réagir aux news, poser des questions sur mes documents de référence ou autour de l'univers phpBB, mais pas de demander du support sur phpBB ou des MODs d'autres auteurs (à l'exception d'EasyMOD).
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Recensement : hébergeurs permettant ou pas d'utiliser EM !

Message par FTP »

Hormis les difficultés d'installation de certains MODs ou sur certains thèmes (pb qui font parti de l'utilisation normale d'EasyMOD), EM est très facile à utiliser et très stable.

Néanmoins, demeure un pb d'installation chez certains hébergeurs du fait des restrictions de sécurité que certain imposent à leurs clients. Du coup, je lance aujourd'hui ce topic pour référencer les hébergeurs qui supportent EM et ceux qui ne permettent pas son utilisation.

Merci donc de poster dans ce topic toute info/expérience que vous ayez à ce sujet et notament le nom de votre hébergeur si vous avez pu installer EasyMOD, en utilisant quelle option (ainsi que l'info de savoir si vous avez laissé "localhost" ou pas en cas de paramétrage FTP) ! :)


Hébergeurs permettant d'utiliser EM
  • Free (utiliser l'option "This is a Windows server...")
  • Heb4You
  • Kidlogis.fr (mettre l'adresse du serveur FTP et pas "localhost")
  • OVH (utiliser l'option "This is a Windows server...")
  • Planet-work (mettre l'adresse du serveur FTP et pas "localhost")
:arrow: si EM marche pour vous, merci de poster dans ce topic chez quel hébergeur vous êtes et si vous avez laissé "localhost" ou pas dans le paramétrage d'EM !

Hébergeurs ne permettant pas d'utiliser EM :idea: Si vous aussi vous voulez vérifier si votre hébergeur permet d'utiliser EM, vous pouvez bien entendu faire un test d'installation, mais en cas d'échec il faut savoir que la principale cause d'incompatibilité d'EasyMOD avec les hébergeurs est la nécessité pour EM de se connecter à votre serveur FTP pour pouvoir manipuler les fichiers de phpBB.
Pour cela, EM doit utiliser la fonction php fsockopen() sur le port 21. Or certains hébergeurs bloquent cette fonction ou ce port.
Aussi si vous avez un doute, commencez par vérifier si la fonction fsockopen() n'est pas désactivée. Pour cela...
  • Créez un fichier "phpinfo.php"
  • Placez y dedans...
    [php]<?php phpinfo() ?>[/php]
  • Placez ce fichier sur votre espace ftp chez votre hébergeur
  • Exécuter le script par votre navigateur (Internet explorer ou autre)
  • Recherchez si la fonction fsockopen() n'a pas été désactivée dans...
    - Le cadre : Configuration - PHP Core
    - Rubrique : disable_functions
Cela vous donnera une première réponse, mais si fsockopen() n'est pas désactivé il faudra chercher ailleurs la réponse.
Dernière modification par FTP le 10 juil. 2005 21h28, modifié 8 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
grummfy
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2004 00h46
Contact :

Message par grummfy »

je vient de tester sur https://www.heb4you.com
cela marche très bien en mode ftp... avec localhost
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Merci grummfy ! :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Limerick
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2005 13h39

Message par Limerick »

Bonjour ET,

Je suis chez OVH et j'ai bien compris qu'EasyMod n'y était pas le bienvenu... malheureusement :cry:

Ma question est donc très simple : suis-je condamné à installer tous ces magnifiques Mods qui me tendent les bras... à la main ?

Ou bien, y aurait-il un moyen pratique de contourner ce processus fastidieux ?

Merci pour ta réponse, :)
Lim.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Simple : t'installe EasyPHP en local, puis phpBB, puis tes thèmes, puis EasyMOD, puis tes MODs et enfin tu tranfert le tout sur OVH et le tour est joué ! :D

https://www.golfexpert.net/phpbb/forums/ ... c.php?t=56
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Limerick
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2005 13h39

Message par Limerick »

Merci ET,

Aurais-je l'audace de dire que j'avais effectivement imaginé un pareil procédé mais en doutant quelque peu sur la fonctionnalité des mods ainsi transférés :wink:
Lim.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Bah il n'y a aucun pb.

Le seul truc c'est que quand tu transféras tes fichiers, il te faudra adapter config.php pour qu'il se connecte à ta base sur OVH et non pas celle d'EasyPHP, et quand tu transféras ta base de données, il te faudra adapter l'adresse du forum dans la table phpbb_config.
C'est tout :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Limerick
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2005 13h39

Message par Limerick »

OK, compris ET.

Je vais m'interesser à EasyPHP ;)
Lim.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Utilisateurs de Free j'ai une bonne nouvelle pour vous !!!!!!!!! :D

En testant une nouvelle option de la prochaine version d'EM pour vérifier la compatibilité avec Free, je me suis aperçu qu'en fait EasyMOD est d'ors et déjà parfaitement compatible avec Free !

En fait, comme je l'avais démontré précédement l'accès FTP est bien impossible, mais en revanche l'accès local marche parfaitement. En clair, à l'installation il suffit d'utiliser le mode "This is a Windows server..." et le tour et joué ! :D
Image

Et voilà.
Amusez vous bien :wink:

P.S. : du coup, les autres hébergeurs sont à re-tester à l'aune de cette trouvaille.
Dernière modification par FTP le 10 août 2005 13h44, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Limerick
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2005 13h39

Message par Limerick »

Bonjour ET,

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Free en tant qu'hébergeur 8)

...mais crois-tu qu'il peut en aller de même avec OVH :?: :wink:

Edit : :oops: :oops: Je n'avais pas lu ton post-scriptum :oops: :oops:
Dernière modification par Limerick le 05 juin 2005 16h13, modifié 1 fois.
Lim.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Aucune idée. A tester... :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Limerick
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2005 13h39

Message par Limerick »

J'ai édité mon post en même temps que tu me répondais :D

En revanche, faut-il vraiment que le serveur soit un serveur Windows ou bien est-ce juste pour l'aberrer ? Free utilise des serveurs Windows ?
Lim.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Je sais pas avec certitude mais je pense que ça n'a rien à voir avec Windows. Je pense que sous EM il ont écrit Windows pour simplifier car ce cas de figure doit s'appliquer la plupart du temps à Windows, mais qu'en réalité ça désigne un mode d'accès qui est peut être aussi utilisable dans d'autre cas de figure que sous Windows.

Mais à vrai dire ça ne repose sur rien. J'en sais pas plus, c'est juste un avis :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Limerick
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2005 13h39

Message par Limerick »

-=ET=- a écrit :Utilisateurs de Free j'ai une bonne nouvelle pour vous !!!!!!!!! :D

En testant une nouvelle option de la prochaine version d'EM pour vérifier la compatibilité avec Free, je me suis aperçu qu'en fait EasyMOD est d'ors et déjà parfaitement compatible avec Free !

En fait, comme je l'avais démontré précédement l'accès FTP est bien impossible, mais en revanche l'accès local marche parfaitement. En clair, à l'installation il suffit d'utiliser le mode "This is a Windows server..." et le tour et joué ! :D
Image

Et voilà.
Amusez vous bien :wink:

P.S. : du coup, les autres hébergeurs sont à re-tester à l'aune de cette trouvaille.
Excuses moi de revenir sur ce sujet, mais l'explication que tu donnais ici correspondait bien à ce que tu décris ci-dessus, non ?

Qu'y a-t-il de changé par rapport à ton (très beau) tutoriel ?
Lim.
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

C'est simple : normalement on ne devait n'utiliser le second mode (This is a Windows server...) que pour une installation en local (la plupart du temps sous Windows).
Pour une installation chez un hébergeur, normalement c'était l'accès FTP qu'il fallait utiliser (I have FTP access to my phpBB files on the server) ; ce qui correspond bien à la réalité puisque toi même tu n'accèdes à tes fichiers que grâce à un accès FTP.

Or là il se trouve que l'accès local non FTP semble parfaitement fonctionner ce qui est surprenant.
Alors cela veut-il dire qu'ils ont des serveurs Windows ? Je sais pas. Mais en tout cas ce cas de figure n'est pas commun et c'est la première fois que je le rencontre :)

P.S. : par contre là je pourrai plus te répondre ce soir. Je pars pour Amsterdam dans 2mn. A+ :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Répondre