Hébergeurs : les bonnes adresses... [MAJ 11/09/2003]

Ce forum regroupe quelques documents de référence que j'ai rédigé
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Hébergeurs : les bonnes adresses... [MAJ 11/09/2003]

Message par FTP »

Si vous trouvez des erreurs, avez connaissance d'informations manquantes sur les tableaux, ou connaissez des hébergeurs respectant les critères mais non mentionnés ici, n'hésitez pas à me signaler tout ça et je modifierai/compléterai les tableaux rapidement.
Merci de ne faire état que d'informations dont vous êtes CERTAIN !!!


----------------

Eh hop, me revoilà ! :D

Notament dans le cadre d'installation de forums phBB, j'ai donc cette fois-ci étudié les offres des hébergeurs gratuits ou bons marchés pouvant correspondre aux critères minimum d'installation de ce type d'outil (tout en partant du principe qu'héberger un site chez soit est beaucoup plus contraignant et risqué).

Je n'ai retenu que 4 critères simples pour la sélection :
- l'hébergeur doit avoir une offre gratuite ou <3€ TTC/mois (soit moins de 10% de votre facture ADSL),
- son offre et son assistance doivent être dispo en français,
- l'offre doit comprendre au moins 1 base MySQL (version 3.23.x minimum),
- et enfin php 4.1.0 minimum doit être disponible.

Et ceci posé, j'ai finalement trouvé...
- 10 hébergeurs gratuits
- 23 hébergeurs ayant une offre payante <3€/mois
- 19 autres hébergeurs soit ne proposant pas de base MySQL bien que gratuits, soit trop chers (offre entre 3 et 10€/mois) mais que j'ai décider de mentionner quand même si un jour vous voulez monter en gamme ;)

Aussi, je vous propose donc maintenant ce petit comparatif, certes non exhaustif, mais qui doit quand même être l'un des plus complet du net, à jour !

Petite précision : les infos d'ors et déjà présentes ont été vérifiées sur les sites Web des hébergeurs pour la dernière fois aux dates indiquées dans les tableaux.

Image
:!: Attention : la mise à disposition d'une base MySQL n'est qu'en phase de beta test chez edeign !

Répertoire des hébergeurs gratuits... Image
A noter un carton rouge spécial pour MultiMania-Lycos qui n'ont AUCUN moyen de les contacter (ni mail, ni formulaire), et pour l'APNIC dont les 2 emails présent sur le site ne fonctionnent pas (1 HS, et 1 qui ne répond jamais) !!! :x

Répertoire des hébergeurs ayant une offre <3€ TTC/mois... Pourquoi ils n'ont pas été retenus...

Tous les hébergeurs ne respectant pas les 4 seuls critères définis plus haut n'ont pas été retenus. Néanmoins pour sélectionner ceux qui ont été retenus j'ai vu bien plus d'hébergeurs que ceux mentionnées ici.
Voilà donc une liste de ceux ayant quand même une offre raisonnable en matière de tarif (de 0 à 10€/mois), qui ont été étudiés, mais qui n'ont pas été retenus car ils ne satisfaisaient pas à au moins l'un des critères minimum.

Répertoire des hébergeurs ayant une offre <10€ TTC/mois et n'ayant pas été retenus...
(tarifs vérifiés au 08/09/2003)
  • 1&1 - Trop cher : 9, 99€/mois pour une base MySQL
  • Amen.fr - Trop cher : 8, 97€/mois pour une base MySQL
  • Chez.tiscali - Gratuit : pas de MySQL - Payant : trop cher, 9€/mois
  • Club-Internet - Gratuit : pas de MySQL - Payant : trop cher, 8, 97€/mois
  • Firstream.net - Trop cher : 7,97€/mois pour une base MySQL
  • Hebergement-gratuit.com - Pas de MySQL
  • Hébergement-web - Trop cher : 5,98€/mois pour une base MySQL
  • i france - Gratuit : pas de MySQL - Payant : trop cher, 5,98€/mois
  • Kilio S.A.S. France - Trop cher : 4,07€/mois pour une base MySQL
  • Le Village - Trop cher : 3,5€/mois pour une base MySQL
  • LOCO-Web - Trop cher : 5€/mois pour une base MySQL
  • Lycos hébergement - Trop cher : 8,31€/mois pour une base MySQL
  • Nexen Services - Trop cher : 9,09€/mois pour une base MySQL
  • OXYD - Trop cher : 5€/mois pour une base MySQL
  • SIVIT.fr - Trop cher : 4,49€/mois pour une base MySQL
  • SKOUAT.net - Trop cher : à partir de 5€/mois
  • Voila.fr - Pas de MySQL
  • Xelacom - Trop cher : 4,98€/mois pour une base MySQL
  • Yellis Services - Trop cher : 4,19€/mois pour une base MySQL
En espérant que ça ait pu vous aider, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon choix et bon courage pour vos sites & forums ! :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Répondre