Après l'annonce...
https://www.fly-the-planet.com/community ... f=49&t=837
...voici les premiers plans de cabine
77E
77W
A titre de comparaison, la classe Alizé est en 3-3-3 sur les 77W, soit 1 siège de plus par rang.
La Premium Voyageur laisse donc un peu plus de place en largeur
Credit image : AirFrance.fr
Nouvelle classe Premium Voyageur AF
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Nouvelle classe Premium Voyageur AF
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
On peut maintenant voir le nouveau siège en 3D...
https://videocdn.airfrance.com/premium/index_fr.htm
Intéressant. Mais je dois dire que ça me laisse septique sur 2 points :
- le système de glissement du dossier (façon sièges business) mais sur une articulation très faible
- et l'écran de l'IFE en format 4/3 alors qu'AF est censé introduire l'eX2 en mars prochain
Bref, Ă suivre...
https://videocdn.airfrance.com/premium/index_fr.htm
Intéressant. Mais je dois dire que ça me laisse septique sur 2 points :
- le système de glissement du dossier (façon sièges business) mais sur une articulation très faible
- et l'écran de l'IFE en format 4/3 alors qu'AF est censé introduire l'eX2 en mars prochain
Bref, Ă suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Air France a annoncé hier les dates de lancement de 4 nouvelles destinations Premium Economy, le doublement de fréquences de 2 des 3 destinations pré-senties en mars dernier et indirectement le décalage du lancement de l'une d'entre elles.
En clair, seront finalement lancés...
Enfin, on peut noter qu'AF ne semble dans un premier temps installer la Premium Economy que sur les 77W et 77E. Les 332 & 343 devront aussi attendre.
Source : Air France
En clair, seront finalement lancés...
- Le 25 octobre - CDG-JFK sur le vol AF22 de 8h25 en 77E - 1er prix A/R TTC 1 038€
- Le 16 novembre - CDG-NRT sur le vol AF278 de 23h25 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 658€
- Le 7 décembre - CDG-NRT sur le vol AF 276 de 13h30 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 658€
- Le 8 décembre - CDG-JFK sur le vol AF8 de 19h10 en 77E - 1er prix A/R TTC 1 038€
- Le 28 décembre - CDG-BEY sur le vol AF566 de 8h55 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 179€
- Le 28 décembre - CDG-SIN sur le vol AF256 de 23h20 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 456€
- Le 18 janvier - CDG-HKG sur le vol AF188 de 23h20 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 657€
- Le 18 janvier - CDG-PEK sur le vol AF126 de 18h55 en 77W - 1er prix A/R TTC 1 652€
Enfin, on peut noter qu'AF ne semble dans un premier temps installer la Premium Economy que sur les 77W et 77E. Les 332 & 343 devront aussi attendre.
Source : Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Une petite news. mavieenlair a dévoilé sur VF les configuration Premium Voyageur pour tous les appareils LC (hors 319).
Et voilà ce que ça devrait donner...
Et voilà ce que ça devrait donner...
- 77E : 4P / 49J / 24W (2-4-2 sur 3 rangs) / 170Y (cf. plan de cabine ci-dessus)
- 77W : 8P / 67J / 28W (2-4-2 sur 3 rangs +2-0-2) / 200Y (cf. plan de cabine ci-dessus)
- 332 : 40J / 21W (2-3-2 sur 3 rangs) / 147Y
- 343 : 36J / 21W (2-3-2 sur 3 rangs) / 204Y
- 343 : 30J / 21W (2-3-2 sur 3 rangs) / 224Y (config. densifiée)
- 388 : Pont principal : 9P / 343Y - Pont supérieur : 80J / 38W (2-3-2 sur 5 rangs +0-3-0) / 46Y
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Et voilà une vidéo de présentation de cette nouvelle classe Premium Voyageur...
Source : Air France
Source : Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Ca avance fort pour la PV !
Depuis avril tous les 77W sont équipés, depuis juin tous les 77E sont équipés, déjà plus de la moitié des 343 et plus du tiers des 332 sont équipés, le prochain 388 qui sera livré début 2011 sera équipé et les 4 autres livrés précédemment seront rétrofité en 2011.
Et voilà que par dessus AF vient de confirmer que dès octobre la Premium Voyageur "sera disponible sur l'ensemble du réseau long-courrier international" hors destinations COI et desservies en 744 !
https://corporate.airfrance.com/fr/press ... nations-1/
Même si ça ne veut pas dire que 100% des appareils seront rétrofités à cette date, il en restera peut être encore quelques uns à venir (car une destination peut être partiellement desservie et AF a plus d'avions que ceux qui volent tous les jours - il y en a en visite, en secours au cas où, etc.), ça veut quand même dire que cette opération a été rondement menée, est dans les temps et sera bien terminée comme promis pour fin 2010
Depuis avril tous les 77W sont équipés, depuis juin tous les 77E sont équipés, déjà plus de la moitié des 343 et plus du tiers des 332 sont équipés, le prochain 388 qui sera livré début 2011 sera équipé et les 4 autres livrés précédemment seront rétrofité en 2011.
Et voilà que par dessus AF vient de confirmer que dès octobre la Premium Voyageur "sera disponible sur l'ensemble du réseau long-courrier international" hors destinations COI et desservies en 744 !
https://corporate.airfrance.com/fr/press ... nations-1/
Même si ça ne veut pas dire que 100% des appareils seront rétrofités à cette date, il en restera peut être encore quelques uns à venir (car une destination peut être partiellement desservie et AF a plus d'avions que ceux qui volent tous les jours - il y en a en visite, en secours au cas où, etc.), ça veut quand même dire que cette opération a été rondement menée, est dans les temps et sera bien terminée comme promis pour fin 2010
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Confirmation...FTP a écrit :...le prochain 388 qui sera livré début 2011 sera équipé et les 4 autres livrés précédemment seront rétrofité en 2011.
https://corporate.airfrance.com/fr/press ... no_cache=1
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !