Comment récupérer des Miles non crédités sur mon compte

Forum consacré au programme de fidélité d'Air France/KLM, Flying Blue
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
JAYJAY
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012 16h01

Comment récupérer des Miles non crédités sur mon compte

Message par JAYJAY »

Bonjour à tous,

Je me réveille un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais... :D

Ce matin, j'ai voulu réserver un vol pour la Corse avec mes miles.

Voyageant assez régulièrement et sur des longs courriers depuis 2007, j'étais confiant quant à l'obtention d'un billet gratuit via mes miles accumulés.

Or, je me rends compte que très peu de mes séjours ont été crédités des points s'y afférant ! Je présentais pourtant ma carte lors de l'enregistrement de mes bagages, ou bien renseignait les infos sur le site lorsque je le faisais à mon retour. Je ne comprends pas bien pourquoi tous mes vols n'ont pas été pris en compte... et comme j'ai été un peu négligeant sur le suivi, je tombe aujourd'hui des nues ! :cry:

Quel recours puis je avoir ? J'ai heureusement tous les détails de mes vols depuis 2007 (date + heure + destination), puis je espérer bénéficier du "rattrapage" de mes points non crédités depuis 2007 ?Car il y en a un bon paquet !

Merci à vous pour vos retours d'expérience, et je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches.

A bientôt !

jayjay
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

JAYJAY a écrit :Je me réveille un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais... :D
(...)
Voyageant assez régulièrement et sur des longs courriers depuis 2007, j'étais confiant quant à l'obtention d'un billet gratuit via mes miles accumulés.

Or, je me rends compte que très peu de mes séjours ont été crédités des points s'y afférant ! Je présentais pourtant ma carte lors de l'enregistrement de mes bagages, ou bien renseignait les infos sur le site lorsque je le faisais à mon retour. Je ne comprends pas bien pourquoi tous mes vols n'ont pas été pris en compte... et comme j'ai été un peu négligeant sur le suivi, je tombe aujourd'hui des nues ! :cry:

Quel recours puis je avoir ?
Bonjour,

J'ai bien peur que la démarche ait peu de chances d'aboutir.
Les règles sont claires, vous avez 6 mois pour demander une régularisation, pas 5 ans...
https://www.airfrance.fr/X01/fr/local/vo ... ariser.htm

Néanmoins si vraiment vous avez tout, comme par exemple toutes vos cartes d'embarquement sur lesquelles figurent effectivement systématiquement votre numéro de carte Flying Blue, si effectivement vous ne faites pas d'erreur d'analyse et vous auriez dû être crédité, vous pouvez toujours tout regrouper, envoyer votre dossier à FB et vous plaindre du dysfonctionnement général dans la durée.

Bien évidement d'un point de vue réglementaire vous serez toujours dans votre tord et ils ne seront pas obligé de faire un geste. Néanmoins si vous avez effectivement été lésé sur plusieurs années, "peut être" feront-ils un geste exceptionnel qui relèvera plus de la reconnaissance d'un dysfonctionnement sur la durée que d'une régularisation exact au miles près de tous vos vols.

Mais c'est sans garantie de succès.

Bonne chance :)
Tenez nous au courant.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
JAYJAY
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012 16h01

Message par JAYJAY »

Bonjour FTP,

j'ai pris contact avec FB par mail, lesquels m'ont recontacté quelques jours après par téléphone.
Effedtivement, de leur point de vue, aucune possibilité de rétroactivité sur les années précédentes... :cry:
Maintenant, compte tenu du fait que je possède toutes mes cartes d'embarquement, elle me suggère d'aller en agence Air france, et voir si dans un geste commercial ils accepteraient de me créditer au moins une partie de mes miles...
Affaire à suivre, je vous tiens au courant !
Merci.
Répondre