Page 1 sur 1

Le DOT impose 3h max sur le tarmac !

Publié : 23 déc. 2009 17h33
par FTP
Voilà une excellente initiative du Department of Transportation (DOT) américain, qui espérons le donnera des idées en Europe ! :)

"Enhancing Airline Passenger Protections", c'est le nom de cette nouvelle règlementation portant le numéro DOT-OST-2007-0022-0255.

Celle-ci prévoit que les transporteurs américains opérant des vols domestiques, s'ils embarquent les passagers d'un avion, ne pourront plus laisser ces passagers en attente à bord plus de 3h.
Au delà, ils devront être débarqués.

Par ailleurs, les compagnies seront aussi tenues de fournir boissons et nourriture appropriées dès 2h d'attente, maintenir les toilettes opérationnels, ainsi que de fournir une assistance médicale si nécessaire.

Enfin, les compagnies ne seront dispensées de faire débarquer les passagers que si des questions de sécurité sont en jeu, ou si la tour de contrôle de l'aéroport interdit à l'avion de retourner au terminal pour des problèmes d'organisation du trafic sur l'aéroport.

Bref. Une excellente initiative que l'Europe devrait regarder de plus prêt.
Etendue à l'Europe et aux vols internationaux, ça aurait par exemple évité aux passager de l'AF006 de jeudi dernier de passer 7h30 à bord pour rien... :roll:
https://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 4AjFS9J80A


Source : Department of Transportation via ExpertFlyer