Le DOT impose 3h max sur le tarmac !

Sur Fly-the-planet.com, tous les membres ont accès au lounge ! C'est le forum blabla, l'espace de discussion pour parler de tout, du site, des news, des documents, etc.
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 988
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Le DOT impose 3h max sur le tarmac !

Message par FTP » 23 déc. 2009 17h33

Voilà une excellente initiative du Department of Transportation (DOT) américain, qui espérons le donnera des idées en Europe ! :)

"Enhancing Airline Passenger Protections", c'est le nom de cette nouvelle règlementation portant le numéro DOT-OST-2007-0022-0255.

Celle-ci prévoit que les transporteurs américains opérant des vols domestiques, s'ils embarquent les passagers d'un avion, ne pourront plus laisser ces passagers en attente à bord plus de 3h.
Au delà, ils devront être débarqués.

Par ailleurs, les compagnies seront aussi tenues de fournir boissons et nourriture appropriées dès 2h d'attente, maintenir les toilettes opérationnels, ainsi que de fournir une assistance médicale si nécessaire.

Enfin, les compagnies ne seront dispensées de faire débarquer les passagers que si des questions de sécurité sont en jeu, ou si la tour de contrôle de l'aéroport interdit à l'avion de retourner au terminal pour des problèmes d'organisation du trafic sur l'aéroport.

Bref. Une excellente initiative que l'Europe devrait regarder de plus prêt.
Etendue à l'Europe et aux vols internationaux, ça aurait par exemple évité aux passager de l'AF006 de jeudi dernier de passer 7h30 à bord pour rien... :roll:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 4AjFS9J80A


Source : Department of Transportation via ExpertFlyer
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Répondre