Page 1 sur 2

A380 Lufthansa

Publié : 21 févr. 2009 10h24
par FTP
L'assemblage du 1er A380 de Lufthansa va commencer. Les éléments du premier appareil (MSN038/D-AIMA) sont arrivés avant hier à Toulouse...
Image

Ce premier avion sera livré au printemps 2010 (en mars/avril) :)


Crédit photo : ojour

Publié : 16 août 2009 11h48
par FTP
Pour Lufthansa aussi les choses avancent :D

Le premier A380 est sur la ligne d'assemblage final à toulouse...
Image

On est en train de lui monter ses moteurs, son premier vol est maintenant prévu pour le 18 septembre et sa livraison pas avant le 2ème trimestre 2010.

Source : Plane.spottingworld.com & A380Production.com
Credit photo : Olivier Gigacz

Publié : 07 sept. 2009 17h56
par FTP
Et voilà, MSN038 1er A380 Lufthansa est assemblé !
Il vient de sortir aujourd'hui de la FAL de Toulouse...
Image

En revanche, LH devrait l'équiper d'environ 550 sièges, soit plus que les 538 d'Air France (538 qui devraient d'ailleurs baisser à partir du 6ème ou 7ème appareil, quand on passera sur le plan de cabine avec Premium Voyageur & Suites).
Pour une fois, les traditionnels détracteurs d'Air France vont être déçus, ils ne pourront pas taper sur la compagnie nationale :wink:

Le premier vol de l'appareil devrait avoir lieu fin septembre/début octobre, il devrait être livré en mars/avril 2010 et le 2nd A380 Lufthansa devrait quand à lui sortir de la chaine d'assemblage à la fin du mois :D


Source : A380Production.com & Flightglobal.com
Crédit photo : Yannick Delamarre

Publié : 12 sept. 2009 13h44
par FTP
On progresse, le 1er vol du MSN038 de Lufthansa est maintenant fixé (si tout va bien) au 5 octobre. No amis allemands doivent retenir leur souffle tant l'avion est attendu outre-Rhin :D

Pour mémoire, voilà le site web dédié à l'A380 par Lufthansa...
https://a380.lufthansa.com/#en/main


Source : A380Production.com

Publié : 13 sept. 2009 15h08
par FTP
Décidément, les infos sur les 388 LH fusent en ce moment :D

Cette fois-ci c'est le calendrier des 10 premières livraisons (sur 15 appareils commandés) qui vient de tomber.
Et voilà ce que celà donne...
  • 31/03/2010 - D-AIMA (MSN038)
  • 30/04/2010 - D-AIMB (MSN041)
  • 31/05/2010 - D-AIMC (MSN044)
  • 30/06/2010 - D-AIMD (MSN048)
  • 31/07/2010 - D-AIME (MSN061)
  • 28/02/2011 - D-AIMF (MSN066)
  • 31/03/2011 - D-AIMG (MSN069)
  • 30/04/2011 - D-AIMH (MSN070)
  • 31/05/2011 - D-AIMI (MSN072)
  • 30/06/2011 - D-AIMJ (MSN073)
Le moins que l'on puisse dire c'est que Lufthansa à l'intention de se faire livrer ses A380 bien plus vite qu'Air France. 5 par an avant chaque saison d'été, ça va pas trainer :)

Il faut dire qu'LH a de nombreux 744 vieillissant à remplacer, alors qu'AF a une flotte de 77W plus jeune.
Néanmoins, il faudra attendre 2013 pour que 10 388 AF soient livrés.


Source : A380Production.com

Publié : 07 oct. 2009 11h59
par FTP
Et voilààààà !!!
Le 1er 388 d'LH a volé hier pour la première fois... :D
Image

J'en connais en Allemagne qui doivent être content... :wink:


Source : A380Production.com
Crédit photo : Christophe Ramos

Publié : 07 nov. 2009 15h57
par FTP
C'est officiel, Lufthansa annonce enfin la destination de sa première ligne déservie en A380 :D
Et ça sera... Francfort - New York JFK !
Pas très original, mais le business s'embarrasse rarement de ce genre de considération (SQ/QF s'étant bien tous les 2 précipités sur SYD-SIN-LHR).

En attendant, voilà déjà la vidéo du vol de convoyage entre les sites Airbus de Toulouse et Hambourg...


P.S. : Au passage, Lufthansa confirme bien sur son site dédié à l'A380 que l'avion sera équipé d'environ 550 sièges.


Source : Lufthansa US sur Twitter

Publié : 16 nov. 2009 02h03
par FTP
Ooops, mauvaise nouvelle. Ca dérape côté calendrier Lufthansa...
  • 31/05/2010 - D-AIMA (MSN038) +2 mois
  • 30/06/2010 - D-AIMB (MSN041) +2 mois
  • 31/07/2010 - D-AIMC (MSN044) +2 mois
  • 30/09/2010 - D-AIMD (MSN048) +3 mois
  • 31/01/2011 - D-AIME (MSN061) +6 mois
  • 28/02/2011 - D-AIMF (MSN066)
  • 30/04/2011 - D-AIMG (MSN069) +1 mois
  • 30/04/2011 - D-AIMH (MSN070)
  • 31/05/2011 - D-AIMI (MSN072)
  • 30/06/2011 - D-AIMJ (MSN073)
En fait il semble que ces retards soient le fruit d'un mix entre retards dus à Airbus (sur les premiers avions), et reports de livraison à la demande de Lufthansa (comme pour MSN061).

Reste qu'encore un petit effort et Lufthansa risque de rater la saison d'été 2010 :roll:


Source : MUC Forum via A380Production.com

Publié : 20 déc. 2009 05h58
par FTP
Le Hamburger MorgenPost a mis en ligne cette semaine une série de photos de la phase d'aménagement intérieur du futur 1er A380 de Lufthansa.

A cette occasion, en marge des photos permettant de se faire une meilleur idée de l'envers du décors d'un A380...
Image
...ces photos révèlent aussi une information importante.

Alors qu'on avait parlé de nouveaux sièges Business et First, qui devaient même s'inspirer des nouveaux produits Swiss, on peut maintenant révéler que ça ne sera pas le cas en Business, au moins sur les premiers appareils.

A l'image d'Air France, Lufthansa devrait en effet installer des sièges qui seront soit identiques à sa Business class actuelle, soit de légères évolutions...
Image

Comme pour Air France, de nouveaux produits devraient bien tôt ou tard apparaitre, mais en tout pas en Business sur les premiers A380 :)

Enfin, l'article nous apprend aussi que le pont supérieur serait réservé aux First & Business, le pont principal à la classe économique et que l'avion compterait 526 sièges. Cette dernière information étant à prendre avec réserve l'article lui même n'est pas complètement affirmatif sur le sujet, et Lufthansa continuant d'annoncer "approximately 550 seats" sur son site dédié à l'A380 (section Fascination Flight > First Flight).


Crédit images : dpa / MoPo.de

Publié : 02 févr. 2010 12h14
par FTP
Le premier A380 de Lufthansa doit sortir de peinture cette semaine...
Image



Et sa livraison est maintenant prévue pour le 10 mai... :)
https://atwonline.com/news/other.html?i ... 2F2%2F2010


Sources : FlugRevue.de & ATW
Crédit images : Airbus / Brinkmann & Lufthansa

Publié : 21 avr. 2010 17h53
par FTP
Allez, quelques news du premier A380 de Lufthansa (MSN038) :)

Comme vous le savez il est peint depuis 2 mois, mais a effectué son premier vol de test cabine aujourd'hui !
https://www.aviation-friends-hamburg-for ... p?tid=1986

Par ailleurs, selon des infos non confirmées, il serait équipé de 8 tous nouveaux fauteuils First, 98 fauteuils Business quasi identiques aux fauteuils actuels et 428 sièges en classe Economy, pour un total de 534 places, soit finalement 4 de moins que chez Air France.
https://www.airliners.de/nachrichten/reg ... lass/20950

Enfin, sa date de livraison semble se préciser pour le 19 mai :D

Publié : 29 avr. 2010 14h20
par FTP
Et voilà, cette fois-ci c'est officiel :D
https://presse.lufthansa.com/en/news-rel ... /1691.html

1er vol commercial le 11 juin pour Tokyo !
Francfort-Pékin le 25 août.
Et Francfort-Johannesburg le 25 octobre.

Enfin, Lufthansa a confirmé que l'avion sera équipé d'une toute nouvelle First class qui ne semble pas être des suites ("The completely new First Class, with eight generous seats"). Mais aussi implicitement annoncé que les Business et Economy class ne bénéficieront pas de nouveaux sièges en ne mentionnant rien de particulier pour elles.

Plus d'information ici :D

Publié : 30 avr. 2010 10h16
par FTP
La First étant complète depuis hier, à 11h15 aujourd'hui plus que 2 places Business de disponibles !
Amateurs de vols inaugural et de confort, dépêchez vous :P

Publié : 17 mai 2010 05h51
par FTP
Airbus vient d'ouvrir le mini site consacré à la livraison de mercredi...
https://www.a380delivery.com/lufthansa/

Et Lufthansa parallèlement vient de mettre en ligne le plan de cabine officiel... :P
https://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/ ... 20269.pdf?

Publié : 19 mai 2010 09h56
par FTP
Et voilà, on y est !!!
Cérémonie de livraison du 1er A380 de Lufthansa dans 5mn, à 11h :D

C'est à suivre en direct sur...
https://www.a380delivery.com/lufthansa/

Par ailleurs, on sait maintenant qu'en plus de la First, la classe Economy bénéficie aussi de nouveaux sièges.
Ils sont à voir sur le mini site d'Airbus, Episode 18.

L'IFE semble aussi nouveau, avec des écrans 16/9.