Mod Hierarchy

Ce site N'EST PAS un site de support généraliste !
Ce forum vous permet de réagir aux news, poser des questions sur mes documents de référence ou autour de l'univers phpBB, mais pas de demander du support sur phpBB ou des MODs d'autres auteurs (à l'exception d'EasyMOD).
Règles du forum
Courtoisie envers les membres et respect envers les sociétés sont les maitre mots de ces forums. Tout manquement sera sanctionné par un rappel à l'ordre, voir une exclusion temporaire ou définitive des forums !
RĂ©pondre
Frack
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2005 23h54

Mod Hierarchy

Message par Frack »

Bonjour -=ET=-

Voilà, je me tourne vers toi, car j'ai installé EasyMod avec plaisir y'a un petit moment...

Or je voudrai installer le mod Hierarchy : https://rpgnet.clanmckeen.com/demo/templ ... es/zip.gif

mais il semblerait qu'il soit assez complexe, et difficile à instaleler... et je pense que mes capacités sont beaucoup trop justes...

Je souhiaterai donc savoir si EasyMod est compatible pour ce Mod (j'ai beau regardé les docs de référence, et les moyens de détécter un mod compatible ou non.... je suis complètement perdu...)

Donc voilà, j'attends ta réponse avec impatience...

Bien cordialement,

Frack ;)
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Il l'est sans l'ĂŞtre.

En fait il ne respecte pas les premières règles EMC (et notamment une importante sur les commentaires), mais il respecte les règles de validation des MODs phpBB.

En ce sens, froidement on peut dire qu'il est installable par EM sur un phpBB vierge de tout style et de toute langue autre que subSilver et l'anglais (c'est une des pré-requis pour que le MOD soit validé), mais comme il ne respecte pas les premières règles EMC (même si elles ne sont pas en version définitives et complètes), on sait d'avance que ce MOD peut créer des pb pour l'utilisation d'EM une fois installé en faisant planté des installations d'autres MODs par une utilisation non conforme des commentaires.

VoilĂ .

Perso j'attendrais phpBB 3.0 mais cette remarque n'engage que moi :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Frack
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2005 23h54

Message par Frack »

Ca n'engage que toi, mais j'ai confiance en toi... :)
Ton engagement sera le mien :D


Une adaptation du MOD est elle trop lourde?


Merci pour ces informations :)
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Frack a écrit :Une adaptation du MOD est elle trop lourde?
Bah je sais pas bien.
J'ai pas étudié le MOD en détail, c'est pas mon MOD.

Ce qui est sûr c'est qu'il faudrait effacer tout le code mis en commmentaire, ou aligner cette mise en commentaire sur les recommandations EMC (EasyMOD Compliant).
Ca c'est indispensable, sinon ça fera planté EM dans l'avenir car il prendra ce code en commentaire pour le véritable code phpBB.
Seul pb, ce MOD est très long, donc faut prendre le temps de le faire...

Pour le reste je sais pas bien s'il ne respecte pas d'autres règles.
Je sais que Ptirhiik a un peu abusé (par rapport aux recommmandations EMC) des rechercher/remplacer au détriment d'insert in-line mais bon, c'est pas un pb au delà de l'installation. Ca sécurise parfois à l'excès l'installation au détriment de l'installabilité du MOD en automatique mais c'est tout. Si ton install passe, ça ne posera aucun pb dans l'avenir.

VoilĂ .
J'en sais guère plus car j'ai vraiment pas le temps de regarder.

Mais mon conseil n'avait pas grand chose à voir avec ça.
Ce que je pense c'est que je préfère (à titre personnel) qu'une fonctionnalité aussi structurante à tout point de vue fasse partie du code standard de phpBB, plutôt qu'elle ne provienne d'un MOD.

Mais pas de méprise. Ca n'est que mon point de vue et en aucun cas un dénigrement du travail de Ptirhiik, ni de l'auteur lui même. C'est un très bon développeur et je n'ai rien à dire à ce sujet :)
Si tu veux utiliser son MOD, vas y, no pb.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Ptirhiik
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2005 17h08
Contact :

Message par Ptirhiik »

Categories hierarchy n'a aucune volonté d'être EMC, et ne l'est pas. Non pas pour des problèmes de commentaires ou autres (ce n'est pas très clairement dit ci-dessus :)), mais bien parce que les modifications apportées à phpBB le sont en profondeur : la plupart des mods autres auront à être repensés pour categories hierarchy 2.1.x, ce qui peut être simple (cf. par exemple l'adaptation de attachment mod, ou encore eXtreme style qui s'adapte tout seul à CH), comme compliqué. Pour CH 2.1.0 d'ailleurs, je conseilles plutôt l'utilisation du pack installé que l'utilisation d'easyMOD, tout simplement pour être sûr que les autres mods seront réinstallés par dessus CH, et non le contraire.

Categories Hierarchy est effectivement un mod très structurant (et c'est une des raisons pour lesquelles il est puissant :)).
Avatar de l’utilisateur
FTP
Messages : 1028
Inscription : 06 mars 2004 14h41
Contact :

Message par FTP »

Tiens... salut Ptirhiik :D

Frack, t'es gâté, t'as carrément l'avis de l'auteur :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
eraser
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2007 00h33

Message par eraser »

je up le petit topic parce que j'ai une question Ă  ce propos.

Voilà, je possède la dernière version de phpbb, la dernière version de easymod installé sur le phpbb et bon personnellement je suis accro. Seulement je suis aussi accro à Firefox et les bugs avec le bbcode ça commence à me gaver sérieusement.

Genre à chaque fois que tu insers un bbcode sur du texte, le curseur repart au début de la zone de texte et il faut redescendre à chaque fois pour remettre des balises bbcode sur d'autres parties de texte.

Le module que tu proposes :BBCodes-smilies_enhancement_1.2.4em est j'en suis certain très intéressant et il fonctionne parfaitement, puisque je l'ai déjà utilisé, mais voilà, depuis la dernière version du mod hierarchy, des parties de codes à remplacer ou modifier ont disparus de certains fichiers et d'autres fichiers ont même disparus, comme par exemple le admin_users.php qui est passé en _sav_admin_users, soi parce qu'il a été remplacé par autre chose (que je ne parviens pas à trouver), soi parce qu'il n'est plus utilisé (ce que j'ai du mal à croire) et le fichier n'est donc plus utilisable pour l'intégration de ton mod.

Du coup lorsque je tente d'installer le module viea EM, bah ça coince, mais d'après ce que j'ai lu précédement je crois que je commence à comprendre pourquoi. Seulement voilà, beaucoup des personnes qui sont sur mon forum utilisent firefox et certains commencent à en avoir vraiment ras la casquette.

Je sais qu'une nouvelle version de phpbb doit sortir incluant d'office un module de sous catégorie (va savoir si c'est un nouveau module ou si c'est celui de Ptirhiik qui sera utilisé, je sais pas), mais la question que je me pose c'est : est ce que tu remettras à jour ce module pour l'adapter à la tout dernière version ou pas ?

personnellement je sais pas trop quel choix il me reste, enlever le module de hierarchie (ce que je ne suis pas prĂŞt Ă  faire) ou alors repasser en IE7 (ce que je peux faire mais que je ne peux pas imposer aux autres)
RĂ©pondre